C’est à peu près 90 jours que je vous ai annoncé l’ouverture de Google+, le réseau social de Google, qui était jusqu’aujourd’hui limité aux personnes ayant reçu des invitations des autres membres du réseau.
Aujourd’hui, Google annonce la 100eme nouvelle fonctionnalité de son réseau social baptisée : open signups ou Inscriptions ouvertes.
Vous l’avez bien compris, plus besoin de nous demander des invitations moi et mon partenaire pour vous inscrire. Désormais, vous allez pouvoir vous inscrire directement par le biais de ce lien (n’oubliez pas qu’il vous faut un compte Gmail) : http://plus.google.com/
Durant 3 mois alors, Google n’a cessé d’améliorer son réseau social en prenant toujours compte des retours des membres de ce dernier, ce qui a résulté une réussite. Pas moins de 90 nouvelles fonctionnalités ont vues le jour durant cette courte période.
De nouvelles fonctionnalités et améliorations
- Les utilisateurs de Google+ ont désormais la possibilité d’utiliser Hangout sur un smartphone tournant sous Android 2.3+ (iOS doit encore attendre)
- Hangouts On Air, du broadcast grand public.
- Toujours avec la fonction Hangout qui vient de subir une série d’améliorations : Partage d’écran, Sketchpad, Google Docs, et Hangouts nommés, qui crée des Hangouts pour les personnes qui partagent autour d’un sujet spécifique.
- Hangout API
- La recherche dans Google+, désormais il est possible de chercher des personnes et des posts directement depuis la barre de recherche de Google+
Malgré cette annonce, Google+ reste toujours en version Beta ce qu’on peut traduire par plus de nouveautés d’ici la version finale.
Je connais un qui sera pas vraiment content de cette nouvelle.
La vraie guerre des réseaux sociaux peut commencer !