Magazine Emarketing

Mutation des médias, voici ce qu’il faut faire

Publié le 21 septembre 2011 par Salahbenzakour

Mutation des médias, voici ce qu’il faut faire

Voici une lecture pertinente et précieuse de l'(R)évolution des médias par Eric Scherer.

En effet dans cette vidéo (qui date : 2009, mais qui reste d'actualité) Eric Scherer explique pourquoi il y a une rupture dans la consommation, production et la distribution de l'information.

Aussi dans la vidéo, Eric Scherer met en avant la nécessité d'enrichir l'information, de lui apporter une valeur ajoutée.

Le fait de relayer juste l'information n'est plus un modèle viable. Il parle aussi du fait que ceux qui "subissaient" l'information, aujourd'hui, deviennent auteurs ou co-auteurs. C'est l'une des caractéristiques fondamentales de la tendance "2.0" : UGC (User Generated Content).

En tant que fondateur de MediaHeroes (une solution web qui facilite la production de contenu pour les entreprises) cette lecture me conforte par rapport à la vision de MediaHeroes : Donner le pouvoir aux marques de devenir elles aussi des médias. Car si le consommateur est devenu média, il est important pour l'entreprise de faire aussi cette mutation.

Mutation des médias, voici ce qu’il faut faire
Les Echos : vidéo « Eric Scherer : La mutation des médias » http://www.lesechostv.fr Conseils boursiers, décryptage de l'information boursière, financière et économique, analyse quotidienne des cours de la bourse Lire la suite »

Credits: Time by mstephens7


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Salahbenzakour 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines