Magazine

Comment j'ai participé au jeu des tricheuses

Publié le 14 décembre 2007 par Missbrownie
5e9e4fa27b4300466f1f088181a01e56.jpg

Naïvement, j'avais cru que participer au jeu des tricheuses serait aisé.
En effet, vu la notorité de Cachemire & soie sur la blogosphère, j'étais persuadée qu'il me suffirait de me rendre das le 1er hypermarché du coin pour trouver son bouquin et ainsi le photographier sur la tête de gondole "Meilleures ventes".
Malheureusement pour moi, j'ai vite déchanté.
La blogoqphère ne serait-elle pas le reflet du monde réel?
Les stars de la blogosphère ne sont -elles pas autant connues en dehors?
Et bien je pense que oui. Ce sont 2 mondes différents qui ne se mêlent pas encore...
Certaines bloggeuses influentes ont beau apparaître dans certains articles de magazines leaders dans le milieu de la presse, ça ne suffit pas à leur donner une notoriété sans frontière virtuelle.

Internet leur donne un coup de pouce,certes mais ne leur apporte pas la gloire.

Je vous livre mon petit périple nommé " A la recherche de Pénélope B" :

Comment est-ce possible que "La double vie de Pénélope B" ne soit pas vendu dans le supermarché Match du coin?
Pas grave, j'irai chez Auchan ou Carrefour, il y sera sûrement! Tu parles, que nenni! les seuls livres présents sont ceux qui font l'actualité,ceux qui ont la grosse machine pub derrière eux!
Allez, entre midi & deux, j'irai faire un tour au Furet du Nord de Roubaix, là c'est certain, le bouquin y sera!
...
Mince, où vais-je le trouver? Dans actualités littéraires? Dans littérature française? Dans le classement des romans par ordre alphabétique?
Non j'étais toujours bredouille...
Tout en bas d'une colonne , je tombe sur "littérature sentimentale"... ce doit être la même chose que "Chick Lit", non? Je cherche, je fouille... rien, aucune Anne-Solange Tardy dans le lot...

Serai-je condamnée à ne pas pouvoir participer au grand jeu des tricheuses?

Jour de courses, avant dernier jour du concours, je décide de tenter ma chance dans un autre Furet plus grand que celui de Roubaix, trop grand à mon goût.
La quête commence. Je fais tous les rayons mais ma recherche de Pénélope continue...
Je suis à 2 doigts de baisser les bras quand au loin je vois un tout petit rayonnage avec mis en avant des romans aux couvertures colorées, joyeuses, pleines de peps, donc toute la collection des GoSSiP Girl. Et sur une étiquette,il est noté "Chick lit".
Pénélope se cache peut-être ici. En tout cas, elle n'est pas mise en valeur... La blonde attitude a plus de poids qu'elle si elle y est.

Un à un je lis les noms des auteurs de chaque roman quand je tombe enfin sur le St Graal! Elle est là! la double vie de Pénélope B est là! En bout de rayon, entre 2 livres, il y a 1 seul et unique exemplaire du livre de Cachemire & soie.
Aussitôt, je le saisie et cherche l'endroit où faire la meilleure photo,mais point de plot "Meilleures ventes" ici. Alors je choisis 2 têtes de gondôles qui me paraissent le mieux adaptées au roman, je prends mes photos puis j'abandonne là le livre, bien en évidence, en espérant qu'il tentera quelqu'un et qu'il trouvera acquéreur et aussi que grâce au jeu des tricheuses, Anne-Sophie Tardy gagnera en notoriété.


Pourquoi je ne l'ai pas acheté? Parce que je compte bien le gagner pardi ;-)

Pour le fun, voici mes photos de tricheuse !

fc50d4ba2c86dc781ba41278cfb39b21.jpg
ab76a7e4177de1232236da144ce0c0d9.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog