Magazine

PiZZa O MaroiLLes

Publié le 11 décembre 2007 par Missbrownie
0a11e29c6abdff456d06ab593f736c82.jpg

En bonne ch'nordiste, j'adore le maroilles! ... mais de préférence cuit plutôt qui cru.

Les tartes ou pizza aux maroilles, je n'y résiste pas! ... et tant pis si ça incommode mes collègues lors de la pause déjeuner... enfin, surtout 1 collègue qui a la phobie du fromage :" Je ne comprends pas comment tu peux manger quelque chose qui pue!". En gros, elle n'a jamais goûté un seul petit bout de fromage de sa vie mais elle n'aime pas... Je n'aime pas la langue de bœuf ou les choux de Bruxelles, mais j'ai goûté au moins! Enfin, selon moi, elle rate un délice culinaire.

En fait, nous sommes les 2 emm**deuses du restaurant d'entreprise: Ma collègue qui demande toujours s'il y a du fromage dans les plats et moi qui demande toujours s'il y a du porc ou non...

Bon, revenons à mon fromage!

L'hiver est ma saison presque préférée pour une raison. Laquelle ? Facile! A moi les raclettes, tartiflettes et pizzas aux maroilles!

Je vous assure, ça ne fait absolument pas grossir... ou juste un peu... mais très légèrement.

Bon j'avoue qu'en ce moment j'ai un peu honte de mes menus hebdomadaires... alors je me force à manger des légumes 1 fois par jour, même ceux que je n'aime pas pour me donner bonne conscience.

D'ailleurs, ce midi, il y avait quelques brocoli sur ma pizza au saumon fumé et je vous assure ça donne meilleure conscience! Mais je me sens déjà mal à l'idée d'enchaîner 1 ou 2 MacDo/Quick et 1 Tartiflette dans la semaine... promis je ne prendrai pas de frites! Juste une salade!

Si comme moi vous aimez le fromage, voici la partie intéressante: Celle de la recette de la Pizza aux maroilles (encore une fois demandée par PrincesseVarda! Ce doit être une sacrée gourmande!)

Pour cela, il vous faut :

- 1 pâte à pizza ou 1 pâte à pain . La pâte a pizza Auchan convient très bien, c'est elle que j'utilise et elle plait à Monsieur.

- 20 cl de crème fraîche à 30% ou 15%, comme vous voulez pour vous donner bonne conscience

- 1 jaune d'œuf

- 1 petit maroilles

- 1 oignon

- 1 tomate

- paprika, sel & poivre

Si vous n'avez ni oignon, ni tomate, vous pouvez faire sans. Vous pouvez même ajouter des champipi-mignons ou du fromage de chèvre pour un total fromage... enfin laissez libre court à votre imagination.

Commencer par faire préchauffer votre super four magique à 210° (thermostat 7). Ca c'est pour mon four à gaz qui chauffe que par le bas... pour les autres fours, je n'y connais rien, je me souviens à peine de mon four électrique à chaleur tournante de ma précédente location...

Mélanger bien le jaune d'œuf à la crème fraîche avec un peu de paprika.

Étaler sur la pâte (préalablement mise dans un moule, c'est plus pratique quand même)

Couper le maroilles en tranche (5 ou 6 tranches, c'est très bien!), couper l'oignon et la tomate en rondelle et surtout enlever la pulpe de la tomate pour éviter qu'elle ne rende trop d'eau.

Placer le tout sur la pâte à pizza tel un artiste. Saler, Poivrer.

Puis enfourner! Pour la durée de cuisson, tout dépend du four alors zieuter de temps en temps, mais dès que le maroilles embaume votre home sweet home, généralement c'est presque bon!

Servir avec une salade... ou rien.

Enfin faites brûler de l'encens (pour l'odeur ;o) )

Bonne dégustation ;o)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog