Magazine High tech

La Poste tunisienne et Tunisiana s'associent pour développer le paiement mobile

Publié le 21 septembre 2011 par Philippe Lerouge

Un protocole d’accord pour le développement de services de paiement par mobile vient d’être signé entre La Poste tunisienne et Tunisiana, premier opérateur privé de téléphonie mobile.

Le service, baptisée M-paiement, qui sera proposé dans un mois par le duo permettra notamment le paiement et la consultation des factures des sociétés de services, des opérateurs téléphoniques et des sociétés de facturation. Le client pourra également recharger sa ligne téléphonique ou celle d’une tierce personne, transférer, via mobile, de l’argent d’un compte prépayé vers un autre et bénéficier d’une panoplie de services mobiles banking (consultation du solde, renouvellement, blocage ou déblocage d’une carte de paiement).

Il s’agit d’une solution de paiement électronique simple, rapide et sécurisée. Selon les deux sociétés, ce nouveau service permettra aux clients titulaires de cartes de paiement d’éviter la manipulation des fonds et de bénéficier des services financiers et postaux en ligne sans avoir à se déplacer.

Selon Mohamed Zouhaïr Basly, PDG de la Poste tunisienne, il s’agit «d’un nouveau canal de paiement pour les gens de la profession : taxistes, détaillants, sociétés informatiques et autres abonnés qui vont adopter spontanément ce nouveau service». Et d’ajouter que la Poste, qui dispose d’un réseau étendu et d’une bonne force de vente, met tout le paquet pour se tourner vers les services électroniques et continuera à travailler avec ses autres partenaires et opérateurs, notamment Tunisie Telecom et les banques. source : kapitalis.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines