Magazine

Pourquoi ma colère...

Publié le 14 février 2007 par Caroline
Pendant quelques temps, peu de photos sur le blog car le super, magnifique, fabuleux appareil numérique reçu à Noël, ne veut pas cracher ses photos sur mon ordinateur. Tête de mûle ! Alors, je suis obligée de parler... Et quand je parle, je ménerve. Dans Libé, dans la magnifique rubrique Rebonds, où on trouve de tout, le pire et le meilleur, dans la série du pire, il y avait cet article de Marc Weitzmann qui expliquait son ralliement à Sarko. Un de plus ! Voici ce qu'il dit de son candidat fétiche et de ses promesses électorales :
Quant à ce qu'il fera, s'il est élu, qui le sait ? Les hommes politiques, après tout, sont des hommes politiques. C'est le drame de la démocratie que d'être l'invention d'une minorité ; et une minorité suffisamment sophistiquée pour faire la différence entre «les mots et les choses».
Je résume : ne jamais croire ce que disent les hommes et les femmes politiques. Ils ne font pas ce qu'ils disent. Bon, ça on le savait, depuis le temps, mais au moins, lui, Marc Weitzmann a le courage d'ouvrir les yeux des derniers naïfs de notre système politique. Il ajoute pour étayer sa théorie de la promesse électorale=piège à cons :
Seuls les dictateurs font vraiment ce qu'ils disent et disent vraiment ce qu'ils font, voyez Hitler : qui peut prétendre avoir été trompé sur la marchandise ? Voyez Robespierre, Lénine, Pol Pot, Mao.
C'est clair, non ? Une seule question se pose : soutient-il Sarko pour les promesses qu'il tiendra ou celles qu'il ne tiendra pas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroline 722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte