Magazine Football
Alors que des rumeurs de rachat de Manchester United par des fonds qatariens continuent de circuler, le club anglais aurait reporté son retour en bourse prévu pour la mi-octobre.
Officiellement, ce contre temps concernant le retour en Bourse de Manchester United, serait la cause à l'instabilité actuelle sur les marchés financiers dans le monde. Il y a quelques jours pourtant, la Bourse de Singapour où souhaite s'introduire le club anglais avait donné son feu vert pour l'émission d'un milliard de dollars d'action (environ 700 M€), soit un tiers environ de la valeur estimée de Manchester United.
Toutefois, au-delà de toutes stratégies financières, ce report, s'il se confirme, intervient à un moment où plus que jamais les rumeurs d'un rachat des Red Devils se font de plus en plus forte. Canal Plus avait évoqué ce week-end la possibilité d'un rachat de Manchester United par l'émir du Qatar pour un montant de deux milliards d'euros.
Plus que jamais, le doute subsiste sur l'avenir du club mancunien au moment où il n'a jamais semblé aussi fort sur le plan sportif. En 2009-2010, MU a beau avoir généré 115 millions d'euros de bénéfices, son résultat financier reste inquiétant avec une perte de 84 millions d'euros due au coût de la dette.