Magazine High tech

Autodesk SketchBook pour iPhone, l'application qui déjà rapporté 14 millions de dollars...

Publié le 21 septembre 2011 par Next51 @next51blog

Autodesk SketchBook pour iPhone, l'application qui déjà rapporté 14 millions de dollars... Autodesk Inc a 30 ans d'existence dans l'ingénierie et la vente de logiciels de conception et a pu accumuler plus de 12 millions de clients. Il aura fallu à peine 2 ans avec l'iPhone et l'App Store pour en engendrer 7 millions de plus... Sachant que l'application Autodesk SketchBook est vendue pour 2$ (1,59€ en France)... Faites le calcul, 14 millions de dollars (moins les 30% pour Apple).

L'application amène les aspects amusants et merveilleux des effets spéciaux hollywoodiens à l'iPad, à l'iPod touch et à l'iPhone en permettant aux utilisateurs de jouer avec un vaste éventail d'effets numériques comme la fumée, le feu et la déformation d'image.

L'application est basée sur la technologie oscarisée Fluid Effets du logiciel Autodesk Maya. Les utilisateurs peuvent désormais manipuler le feu et les nuages de fumée tourbillonnante ainsi qu'interagir avec ces éléments pour s'amuser et se divertir. La nouvelle application permet aux utilisateurs d'interagir en temps réel avec un écran tactile qui reconnaît jusqu'à 10 points de contact pour manipuler de la fumée ou des flammes très réalistes, ou encore pour créer des effets de glace qui tombe et se déplace en flottant au-dessus du sol. Le fait de pencher l'appareil ou de changer son orientation influencera l'image obtenue ; elle se comporte de façon réaliste avec les effets de la gravité.


Autodesk SketchBook pour iPhone, l'application qui déjà rapporté 14 millions de dollars... L'application comprend une grande variété d'effets prédéfinis, mais les utilisateurs sont aussi libres de modifier, de sauvegarder et de charger leurs préréglages personnalisés, y compris des photos et des images personnelles provenant de la bibliothèque de photos. Lorsque la simulation est activée, l'application permet aux images de se déformer et de tourbillonner comme le ferait un liquide ou un gaz. Grâce à l'application Fluid FX sur l'iOS, les novices peuvent maintenant profiter d'effets visuels dont le développement a déjà nécessité des jours de travail, beaucoup de savoir-faire et des ordinateurs très coûteux.

Autodesk Fluid FX devient un outil d'art cinétique lorsque l'utilisateur sélectionne l'option « party mode ». Elle affiche alors automatiquement des images saisissantes obtenues grâce à la simulation de l'effet dynamique des fluides et à l'application aléatoire de couleurs, de paramètres et de fondus entre les différents préréglages. Fluid FX permet également la sortie vidéo; les utilisateurs peuvent donc créer des ambiances en présentant leurs effets visuels sur un téléviseur à grand écran. Sur l'iPhone 4, Fluid FX tire profit de la technologie incroyable de l'écran Retina en fonctionnant à une pleine résolution de 960 x 640 (pour la simulation et l'interface utilisateur). La version sur l'iPad profite aussi entièrement des avantages que présente une plus grande partie utile de l'écran.

Vous pouvez nous suivre sur:
twitter
Facebook
Google+



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine