Magazine

In UMP we trust

Publié le 21 septembre 2011 par Fred Camino @elc95
In UMP we trust
L'UMP a tenu hier sa convention sur la défense, l'une des trente propositions voudrait que les personnes qui souhaitent acquérir la nationalité française face allégeance aux armes. D'après les explications d'Hervé Mariton, député de la Drôme, il s'agirait d’une déclaration ou d’un serment dans lequel l’acquéreur s’engagerait à se battre du côté de la France en cas de conflit armé.
Yann, sympathique blogueur breton, me demande ainsi que Nicolas, Dagrouik, Melclalex, Seb Musset, Romain Blachier, Romain Pigenel,  Cyril, Corto74, Juan, Disparitus, Stef, Homer, Gauche de combat, La RénovitudeLolobobo, Le Grumeau, David BurlotFalconhill, Bembelly, Steph, P'tit Louis,  s'ils seraient d'accord de mourir pour la France.
Bien évidemment non, je suis pas un va-t'en-guerre et je ne suis pas du genre à faire chier mes voisins. Nous sommes dans une époque civilisée et je ne vois pas d'ici plusieurs centaines d'années la France faire la guerre à mes voisins européens.
De plus, prendre les armes en cas de guerre, mettons, à la limite oui mais pour une bonne raison, du genre le pays voisin est devenu fou, ses hordes sauvages veulent démonter la tour Eiffel pour la remonter dans leur capitale, viennent brûler nos villages et vider nos bières, je ne dis pas, je profiterais de mon expérience de soldat sous le drapeau chez l'ex-ennemi germanique pour vider les stocks nationaux avant leur arrivée.
Bon d'après le Poireau, il y a des chances que je remonte dans le Nord défendre la langue française dans ma belle ville de Lille face au forcing des flamands pas rose du tout du Vlaams Block des nationalistes d'outre-Quievrain.
Et puis je préfère mourir de mon vivant, j'ai des #kdb à venir et j'ai envie de raconter plein de choses à mes futurs petits-enfants. Pas que ça à  foutre.
[illustration]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte