Magazine Médias

Pilote: Unforgettable

Publié le 21 septembre 2011 par Speedu

Pilote: Unforgettable

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: CBS – 20 septembre 2011

Carrie est une ancienne flic qui a une mémoire absolue et un passé lourd.

 

FBI: mémoire très spéciale (oui, je cherche un bon nom vf) démarrait bien. C’était fun le pré générique avec le coup du casino. Et puis après, il y a eu le meurtre et voilà.

Pilote: Unforgettable

On est dans un cop show archi classique, qui va plaire à mort à la ménagère française mais qui n’a quasiment aucun intérêt tant l’intrigue est sans la moindre surprise et tant les scénaristes ne savent pas trop quoi faire du don de Carrie. C’est surtout qu’ils vont faire comment pour qu’elle se rappelle d’un meurtre quand elle n’y sera pas impliquée ? A moins qu’elle assiste à un meurtre par épisode mais là, ça serait abusé.
Donc voilà, on a une enquête et un don très sympa pour les scénaristes qui permet de faire avancer très poussivement l’enquête vers sa résolution rigolote (oui, Poppy Montgomery qui se bat, c’est drôle). Et c’est tout.

Il n’y a rien d’autre pour ce pilote doter d’une réalisation molle et sans idée et d’un casting mou et sans charisme. Seule Poppy s’en sort bien (et est mignonne en rousse) mais le reste … Déjà, le pauvre Dylan Walsh n’est pas crédible en flic et ex amant de Carrie. Mais en plus, je vois toujours le docteur McNamara de Nip/Tuck donc … Les 3 autres sont là pour faire déco.
Et puis je n’adhère pas au coté passé super sombre et mystérieux puisque le seul truc dont elle ne se souvient pas, c’est bien sûr le meurtre de sa soeur quand elle était jeune. Super, encore un mystérieux tueur qui hante le personnage principal. On n’en avait pas assez avec John le communiste le rouge.

Et je finis avec les « visions ». Faut les dynamiser et les raccourcir beaucoup plus parce que là … Et qui a eu l’idée de les faire extérieur au personnage ? On devrait les voir du point de vue de Carrie, pas d’un autre point de vue …

Bref, 3/10

Un énième cop show vite vu, vite oublié, beaucoup trop classique et sans la moindre once d’originalité. Dommage parce qu’il y avait mieux à faire avec le don de l’héroïne et son coté sympathique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte