Magazine

La QuesTion PièGe ...

Publié le 19 novembre 2007 par Missbrownie
2d36b6a5ce0d6e502d00ed915a38e66c.jpg

"Qu'est ce qu'on mange ce soir?"
La phrase type qui met les nerfs en boule!

Enfant, je ne comprenais pas bien pourquoi ma maman s'énervait quand mon père lui posait cette question...
Ben oui, quoi de plus simple que de préparer le repas! C'est elle qui a fait les courses, elle sait donc ce qu'elle a acheté et quoi faire avec.
Elle n'a tout de même pas fait ses achats au hasard.

Mais une fois à la place de ma mère, j'ai bien compris le pourquoi de son énervement!
Parce qu'ici, c'est moi et moi seule qui gère les courses.
Bien sûr, je suis plus intelligente que tout le monde avec mon niveau 10 à Cerebral Academy, je sais même retenir la liste des commandes du petit chef cuisto alors pas besoin de liste pour moi!
En fait, c'est du grand art mes courses, du grand n'importe quoi!Du free staïlllle quoi!

Au rayon fruits & légumes, je me dis que ce serait pas mal qu'on mange des aubergines dans les 2 semaines à venir alors j'en prends, mais je n'ai pas la moindre idée de comment je vais les cuisiner!
Dans mes rêves les plus fous, je pense que je vais avoir le temps de fouiller sur Marmiton parce que ça c'est aussi une demande fréquente de ma moitié : innover!
Mais dans la réalité, je rentre du boulot à 19h00, je suis sur les rotules mais il faut encore que j'assure le bain des enfants, la vaisselle de la veille, le repas des enfants, enfin bref l'intendance... alors imaginer avoir le temps de regarder sur Marmiton et en plus de cuisiner un bon repas c'est carrément utopique!
Ma phrase fétiche devient alors "Qu'est ce que tu veux manger? Quelque chose te ferait plaisir?" Réponse de ma moitié: "Quelque chose qui se cuisine rapidement parce que j'ai faim là"...
"Rapidement??? Ah ben des pâtes!!!"

En fait, j'ai un gros problème, je suis constamment en panne d'inspiration... Si je le pouvais, j'appellerai Marie à la rescousse chaque soir! Bouh, pas bon pour la ligne ni le porte-monnaie tout ça!

Moi, je vous le dis, heureusement que le midi je mange à l'extérieur,sinon je serai foutue!
Avoir de l'inspiration 2 fois dans la journée, c'est beaucoup trop me demander!

Bien sûr, j'ai mes petits plats fétiches, ceux qui sont en majorité d'origine tunisienne... C'est un des désavantages d'être marié à un tunisien, pour moi la cuisine française devient quasi exotique!
Ouep, il n'est pas super friand de la bonne vieille tradition culinaire française...
En bref, j'ai mes recettes fétiches mais à la fin j'ai l'impression de toujours faire la même chose, un peu comme quand c'était croissants fourrés le mardi soir, steacks hachés le mercredi, poulet le samedi midi etc... mais je n'aime pas tomber dans cette routine...

Alors, qu'est qu'on mange ce soir???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte