Magazine

StarDust

Publié le 13 novembre 2007 par Missbrownie
3bbe10f9766c75a6c191fe5a4e3b3024.jpg

Pour une fois, à 21h00, les doudoux étaient au lit.
Plus d'enfants hurlant ou criant dans le salon nous empêchant de profiter d'une soirée à 2 devant la télé.
L'air de rien, ce n'est pas souvent que ça arrive car en bonne mère indigne j'ai du mal à imposer la loi du coucher à 20h30...
Mais la grisaille et l'automne les fatiguant bien, ce ne fut pas une affaire trop compliquée.

Donc seul...ou plutôt à 2 devant la télé, après un rapide tour d'horizon du PAF, rien de très folichon a se mettre sous la dent et surtout très déçus qu'M6 nous servent du réchauffé dans D&Co: 1 semaine pour tout changer.

Heureusement, quelques jours plus tôt, j'avais prévu une petite sélection de 3 films qui n'attendaient que le bon moment pour être regardés.
Mon âme d'enfant m'a poussé à défendre la cause de "STARDUST : l'étoile Mystérieuse" auprès de mon homme. En fait, la vérité vraie, c'est même que j'ai triché car je ne lui ai pas laissé le choix , je lui ai dit qu'il n'y avait que cela.

La 1ère fois que j'avais entendu parler de ce film, je m'étais dit que le casting était plutôt alléchant avec Robert DeNiro, Michelle Pfeiffer & Claire Danes, mais que ça restait un petit conte pour enfants de plus de 10 ans.
Ensuite, je n'ai cessé d'entendre de bonnes critiques alors je me suis dit :" Pourquoi pas!"

Alors voilà, c'était parti, le DVD était lancé dans le lecteur.

Pour vous situer un peu l'histoire, voici le synopsis :

Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...

Je vous avouerai qu'au début, j'ai eu un peu peur de devoir arrêter le film...

Image de qualité médiocre : les scènes de nuit très nombreuses au début étaient tellement sombres qu'on y voyait quasi rien.
Histoire très naïve.

Puis finalement nous avons voulu en savoir plus.

Une fois le film fini, nous nous sommes dit en cœur "Ouais, pas mal!"

Oui, c'était vraiment pas mal, même plus que ça, c'était bien! Un bon moment plein de magie. Un monde peuplé de vilaines sorcières qui lisent l'avenir dans les viscères des animaux. La plus méchante des sorcières incarnée par Michelle Pfeiffer [mon homme était déçu de la voir aussi moche au début ] qui recherche la beauté et la jeunesse éternelle.

Un monde où des frères s'entretuent pour hériter du trône. Un monde où mes chères runes sont utilisées pour des questions où la réponse est oui ou non. Un monde où il existe des chasseurs d'éclairs. Mais surtout un monde où les étoiles sont vivantes.

Bref, ce film est un beau conte où l'amour triomphe comme toujours. Un conte où l'on redevient un peu enfant.

anecdotes:

Stardust, le mystère de l'étoile est l'adaptation d'un roman graphique de 1997 écrit par Neil Gaiman et illustré par Charles Vess. En 1998, il est publié sous la forme d'un roman, devient un best-seller et est élu aux Etats-Unis meilleur roman de l'année. Depuis sa publication, le roman a entraîné de nombreuses discussions au sujet de l'expérience cinématographique fabuleuse que pourrait devenir un tel conte avec le concours des grands studios hollywoodiens et de la haute technologie. Neil Gaiman qui était réticent à céder les droits du livre, a finalement fait confiance au réalisateur indépendant Matthew Vaughn (Layer Cake), voyant l'amour évident que celui-ci portait à son oeuvre.

Des lieux de tournage magiques

Le tournage de Stardust, le mystère de l'étoile s'est déroulé en partie en Islande et sur l'Ile de Skye, en Ecosse. Il s'est également installé dans deux villages médiévaux : Bibury, dans le parc national anglais de Lake District, "le plus beau village d'Angleterre" selon l'écrivain et poète anglais William Morris, et le village de Castle Combe, inchangé depuis le 12e siècle grâce à des règles de protection du patrimoine. Ces lieux de tournages étaient rêvés pour le chef décorateur Gavin Bocquet (collaborateur de George Lucas pour la seconde trilogie Star Wars ), qui a conçu le village de Wall comme l'archétype-même du village anglais classique, selon les désirs du réalisateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte