Magazine Sport

L’OM se donne de l’air

Publié le 22 septembre 2011 par Ptimek
Remy Valbuena

La complicité Valbuena-Rémy permet à l'OM de remporter sa 1ère victoire

La 7e journée de Ligue se disputait ce mercredi après le match avancé entre Bordeaux et Lille hier (0-0). C’était l’occasion pour l’OM de débloquer (enfin) son compteur de victoire et pour Montpellier de reprendre la tête. Résumé de la journée…

Cette journée en pleine semaine a donné lieu a des rebondissements au classement avec un jeu de chaises musicales au sommet.

Bordeaux bouchonné

Face au champion le Bordeaux de Francis Gillot avait fort à faire pour reprendre confiance après un début de saison poussif. Malgré celà, les Girondins ont réalisé une belle première mi-temps ponctuée par un but d’avance grâce à un penalty de Diabaté. Le temps de remettre les choses en place et de regarder Eden Hazard dans ses oeuvre, les lillois reviennent dans le match. Michael Landreau s’est rappelé aux « bons souvenirs » d’Harald Schumacher et sa sortie spectaculaire sur Battiston en 82, cette fois c’est Fahid Ben Kalfallah qui prend le genou en pleine tête. Malheureusement pour les bordelais, Diabaté trouve le poteau et les 2 équipes se partagent les points.

L’OM gagne son premier match

Les Marseillais qui étaient derniers à l’aube de cette 7e journée, n’avaient toujours pas remporté le moindre match en Ligue 1, une situation indigne d’un prétendant au titre.

En recevant le promu Evian TG, l’OM avait l’occasion de glaner ses premiers points et se dégager de la zone rouge. Avec de meilleures intentions, plus d’aggressivité et un jeu plus huilé, l’OM domine et se crée de franches occasions. La situation est débloquée sur 2 coups de pieds arrêtés, quasiment des copies conformes. Matthieu Valbuena à la baguette pour déposer la balle sur la tête de Loïc Remy. Par 2 fois, l’attaquant international s’élève plus haut que la défense d’Evian TG et donne de l’air à son équipe qui remonte à la 15e place au classement. L’OM devra rapidement confirmer.

L’OL chute et Montpellier en profite

On pensait l’OL revenu au sommet avec sa belle victoire face à l’OM ce weekend. Malheueusement, Rémi Garde a du faire face à de nombreux blessés et la volonté de faire tourner son effectif en vue des prochaines échéances. Mal lui en a pris car son équipe a cédé à Caen, sur une expulsion d’Hugo Lloris qui offre un penalty aux normands. Les lyonnais, dans une équipes rajeunie, ont montré une certaine fatigue qu’il faudra rapidement gommer.

De son côté, Montpellier en profite pour chiper la 1ère place aux Gones. En disposant d’Ajaccio (1-3) en territoire corse, Montpellier refait le coup de la saison dernière où ils avaient fait une belle première partie de championnat avant de sombrer. C’est pour cela que Loulou Nicollin n’a pas manqué de rappeler l’objectif premier du club :

Nous sommes content des 16 points [...] il nous en manque encore 26 pour assurer le maintien. Louis Nicollin

Ajaccio a réalisé une première mi-temps catastrophique et Montpellier a été efficace avec 2 buts dans les 10 premières minutes. Les corses n’ont jamais pu remonter ce handicap malgré une bien meilleure 2e mi-temps.

A noter également la victoire, poussive mais précieuse, du PSG à domicile face à Nice (2-1). Avec 3 pénalties, le match n’a pas été d’un très grand niveau mais le PSG fait l’essentiel. On a également vu une certaine tension entre Gameiro et Nêne au moment de tirer le premier penalty. A toi à moi, c’est finalement le brésilien qui tire et marque.

Autre fait marquant de la soirée : la claque à domicile de Sochaux qui prends 6 buts du Stade Rennais pour un score final (2-6). Une défaite qui devrait laisser des traces psychologiques dans le Doubs.

Les résultats de la 7e journée de Ligue 1 :

  • Bordeaux (1-1) Lille
  • OM ( 2-0) Evian
  • Caen (1-0) Lyon
  • Ajaccio (1-3) Montpellier
  • PSG (2-1) Nice
  • Lorient (1-1) Auxerre
  • Dijon (1-0) Brest
  • Sochaux (2-6) Rennes
  • Saint-Etienne (1-1) Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine