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700 millions de malentendants en 2017 et moi et moi et moi.

Publié le 22 septembre 2011 par Cs

Comme ironiquement souligné dans un post précédant, le métier d´audioprothésiste est plus qu´attractif  pour les raisons rapidement soulignées précédemment. Cependant un article qui paraît ce mois dans AUDIO infos (Septembre) explique également que d´ici à 5 ans le chiffre d´affaires annuel de ce marché devrait atteindre 7.2 milliards € à se partager entre « initiés ». L´augmentation annuelle moyenne s´élèverait à 6% par an. Rappelons qu´aujourd´hui en France un tel régime est très rare. D´où l´intérêt porté par différentes mutuelles qui aimeraient gouter au gâteau. Normal. Ces prévisions se basent naturellement sur le vieillissement de la population, donc j´ajouterai que ces chiffres sont même pessimistes puisque qu´on peut imaginer l´agrégation d´autres solutions vendues dans la sphère de l´aide auditive même. En ce sens je pense aux téléphones, aux solutions Bluetooth, aux assurances, aux services on-line etc… qui feraient augmenter le prix à la caisse de façon substantielle, et qui n´est guère pris en compte directement dans cette étude. Car un élément important, quand on parle de vieillissement de la population, est le fait de dire que la population vieillissante « rajeunie », c´est à dire que pour rester en contact avec la vie moderne, nos actuels papy boomers adiques de technologie (les 50aires utilisent plus Internet que les « jeunes ») n´hésiteront pas comme le reste de la population à augmenter leur part de dépenses en moyen technologique. Donc pourquoi ne pas imaginer une connexion entre l´aide auditive et le GPS dans la voiture. Il y a du bon sens derrière cet exemple trivial. Car l´innovation également soulignée dans cet article passe également par des médias différents que le simple amplificateur miniaturisé qu´est aujourd´hui l´aide auditive. En conclusion, le marché est dynamique, en effet la distribution va muter (ou « mâturer ») pour s´approcher probablement d´une distribution type « optique » avec cependant un prix de vente restant toujours élevé du fait d´une pathologie complexe et qui de ce côté-là a peu de chance de trouver des solutions plus aisées à adapter chez le client (pardon chez le « patient »).

malentendant, aides auditives, prothèses auditives, vieillissement, vieilliesse

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