Magazine Côté Femmes

Dormir tard dans la nuit peut causer l'acné

Par Plat-Tip

Dormir tard dans la nuit est associé à l'acné de façon indirecte. Il n'y a pas de preuve claire démontrant que la privation de sommeil est directement liée à la formation de l'acné. Cependant, des études révèlent que indirectement, le manque de sommeil provoque de l'acné et aggrave l'acné existante.

Lorsque vous dormez souvent tard le soir, cela signifie que vous réduisez la quantité de sommeil dont vous avez besoin pour rajeunir le corps. Selon Livestrong et Buzzle, le manque de sommeil peut causer du stress, l'inflammation accrue, une résistance accrue à l'insuline et la dépression.


le manque de sommeil et l'acné

Le stress est un facteur important qui cause l'acné. L'augmentation du stress peut stimuler les glandes surrénales qui sont responsable de produire des androgènes. Dépenses de ces hormones dans l'organisme déclenche la formation de l'acné. Le stress affecte également le système immunitaire, de sorte qu'il peut ralentir la guérison de l'acné existante.

Le manque de sommeil peut provoquer une inflammation systémique. Rapport de la revue Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, déclare que le manque de sommeil entraîne une augmentation de cytokines inflammatoires. Amélioration des substances dans l'organisme augmente la tendance à produire l'inflammation. Comme on le sait, que l'acné est une inflammation des pores de la peau, il est clair que l'inflammation est déclenchée à cause de la quantité accrue de cytokines dans le corps.

En outre, le manque de sommeil entraîne une résistance accrue à l'insuline. Forçant ainsi l'organisme à produire plus d'insuline. Cela provoque aussi la production de sébum (huile), l'augmentation et l'inflammation qui causent le potentiel de la formation de l'acné.

Dormir tard dans la nuit provoque aussi des changements dans le cadre mental et émotionnel qui peuvent causer la dépression. Dépression engendre une attitude négative dans l'esprit de ceux qui entravent le bien-être global. La mauvaise santé en général réduit les capacités de guérison du corps. Ainsi, affectant l’acné de façon négative.

Bien que restant réveillé jusqu'à l’aube de ne pas contribuer à la formation d'acné directement, mais les facteurs résultants sont responsables de la formation de l'acné.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plat-Tip 2671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog