Magazine Médias

Thundercats / Cosmocats (2011) – Episode 1.08

Publié le 22 septembre 2011 par Speedu
Thundercats / Cosmocats (2011) – Episode 1.08

The duelist and the drifter

Saison 1, Episode 8
Diffusion vo: Cartoon Network – 9 septembre 2011

ALors que l’équipe répare le tank, Lion-O (Starlion) se rend dans la ville voisine pour faire des achats et se retrouve provoqué en duel par un maitre à l’épée.

Je me doutais bien que c’était louche il y a 2 épisodes quand tous les thundercats ont agi. Du coup, rien à faire l’épisode précédent et rien à faire dans cet épisode. C’est le show de Lion-O avant tout. Donc allons-y pour la bétise de la semaine de Lion-O

Thundercats / Cosmocats (2011) – Episode 1.08

Et on peut le dire. Starlion est bête. Très bête. Ou pour être moins méchant, plus lent à comprendre les évidences. Très lent. C’était assez pénible de ne pas le voir comprendre que la puissance ne fait pas tout et qu’il faut savoir « plier » sans rompre. Encore qu’au premier combat, il ne comprenne pas, je veux bien. Mais au second combat, il n’a toujours pas compris. Son pote planneur doit lui faire 15 millions de dessins pour qu’il comprenne enfin. Il était temps.

Et l’épisode ne subit pas ce seul problème. L’autre problème, c’est qu’une fois qu’il a compris, il devient soudainement super souple, rapide et doué. C’est trop abusé. Tout va trop vite dans cette journée au village. Cela concerne aussi bien l’entrenainement que la forge d’une épée. Tout va trop vite.

Heureusement, techniquement, la série est toujours d’un haut niveau. les combats étaient vraiment sympa à voir. Dommage qu’ils soient plombés par la très grande lenteur de compréhension de Lion-O …

Bref, 5/10

Un épisode qui assène très lourdement la morale avec un Starlion plus bête que ses pieds. En plus, il apparait totalement déconnecté de l’histoire principale. On peut donc largement s’en passer. Sauf que c’est le dernier avant une pause d’une longueur inconnue vu que les programateurs de Cartoon Network US sont des incapables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte