Magazine Politique

Primaire Socialiste : Match Aubry Hollande qui gagne ?

Publié le 22 septembre 2011 par Audraygaillard

Primaire Socialiste : Match Aubry Hollande qui gagne ?

Si l’homme de Corrèze a de quoi s’imposer face à la Maire de Lille, celle qui règne sur son clan avec la force redoutable du rouleau compresseur possède un thème ambigu qui est sans doute la marque du pouvoir. François Hollande, plus bonhomme possède moins d'atouts que Martine Aubry et le baiser de la mort de son "ami" DSK ne l'empoisonnera pas car le chouchou des sondages n’est pas forcément celui des astres… 

Pourquoi MA et FH sont-ils les deux favoris de la course à la primaire socialiste ?

  • Observons leurs thèmes. L’une est Lion ascendant Scorpion, l’autre Lion ascendant Gémeaux. Nos deux challengers sont donc nés sous la même étoile : notre soleil, celle qui pour nous est la plus brillante ! De quoi prétendre aux plus hautes fonctions. 
  • Au cœur de leurs très ambitieux signe - le Lion - se trouve se trouve l’une des conjonctions astrales les plus avide de pouvoir qui soit : la conjonction Soleil/Pluton. Tous deux aptes à maîtriser les situations difficiles, ils avancent vers leur objectif, tels deux bulldozers que rien n’arrête.
  • Avec toutes ses planètes au-dessus de l’horizon, un puissant Jupiter au trigone de Mars et d’Uranus ; pour parvenir à ses fins, Martine Aubry ne recule devant rien ! Subtiles capacités de séduction, pouvoir de persuasion, mensonges et, même, exploitation des faiblesses d’autrui si nécessaire !
  • Si un Mercure puissant culmine au zénith avec Saturne : Hautes études, parfaite maîtrise des sujets connus, pensée logique, analytique et rationnelle, précision, méthode, calculs… Une auguste conjonction Soleil Pluton, lui sert de moteur pour, à son tour détenir l’autorité comme son père… (Voire le dépasser !)
  • Avec Mars en Balance elle se veut la Grande Justicière mais ne s’oppose jamais de front, elle préfère séduire pour mieux amadouer.
  • Avec la Lune en Gémeaux (signe double), elle ruse. Et comme Mercure, la raison est carré à la Lune, les émotions, elle reste assez froide. Elle peut également retourner sa veste en un quart de seconde. 
  • Avec Jupiter en Poissons qui s’oppose à Mercure, la franchise n’est pas toujours au RDV.
  • Une femme de pouvoir en somme !
  • Son point faible ? Le manque de fantaisie et le côté trop rigoureux ou scrupuleux de son Mercure/Saturne qui s’accommode mal avec l’aisance d’adaptation nécessaire en politique !
  • L’homme de Corrèze possède un thème bien moins équivoque que celui de la première Dame du PS. Si ses appétits aux pouvoir ne sont pas moindres que ceux de sa challengeuse, l’actuel favori des sondages est plus en retrait. En effet, bien qu’ambitieuse, sa conjonction Soleil Pluton est moins éclatante que celle de Martine Aubry. Elle « n’est » qu’en maison VI alors que celle de MA prend toute sa dimension au zénith de son thème.   
  • Ainsi, il est plus facile pour François Hollande de briller dans un cercle plus intime… Voire surtout dans son clan politique où son intelligence, sa culture, son humour font mouche comme l’indique son Mercure sur le Fond de Ciel.  
  • Un Mercure maître de son ascendant qui reçoit, hélas pour lui, la dissonance de Saturne. Voilà qui atténue considérablement l’aisance et la confiance en soi et inhibe le Lion qu’il est.
  • Accumuler du savoir et briller par son intelligence lui permet de combler un complexe d’infériorité notoire mais ce handicap de départ ne favorise pas l’épanouissement et le rayonnement de sa personnalité léonine.

Martine Aubry !

  • Primo, son thème natal est bien plus puissant que celui de son adversaire principal.
  • Deuxio, les transits qui l’accompagnent au premier et second tour des primaires sont clairement à son avantage :
  1. Jupiter la réussite se place au Trigone de son MC et de ses planètes en Vierge : large succès !   
  2. Neptune arrive au trigone de Mars et s’achemine sur son Jupiter natal trigone d’Uranus : les idéaux triomphent !  
  3. Saturne transite le secteur X : Possibilité pour Martine Aubry d’accéder à la plus haute fonction !  

Et pourquoi pas François Hollande ?

  1. Jupiter la réussite traverse la douze, maison d’épreuve : Solitude du vaincu, enfermement, échec… 
  2. Saturne est carrément dissonant à Jupiter/Uranus (les maîtres du MC et de la VII, soit la réussite sociale et le public) et à la Lune (la popularité) : voilà un sérieux frein pour ne pas dire un blocage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines