Magazine Sport

Ranieri succède à Gasperini à l’Inter Milan

Publié le 22 septembre 2011 par Ptimek
Claudio Ranieri

Claudio Ranieri est désormais le nouvel entraîneur de l'Inter Milan, le 4e en 14 mois

Gian Piero Gasperini n’aura pas fait long feu à la tête de l’Inter Milan et le revers face au promu Novara aura été de trop au passif du désormais ex-entraîneur de l’Internazionale. C’est l’expérimenté Claurio Ranieri qui lui succède sur le banc du Giuseppe Meazza.

Avec une place de reléguable après 3 journées de championnat, les dirigeants de l’Inter Milan n’auront pas attendu longtemps pour remettre de l’ordre dans la maison Bleue et Noire. Avec un bilan de 2 défaites en 3 matchs de Calcio auxquelles s’ajoute la défaite à domicile en Champions League face au modeste Trabzonspor, le début de saison était compliqué pour le champion d’Italie et vainqueur de la Champions League 2010.

Claudio Ranieri, le bon choix ?

On ne présente plus le coach italien Claudio Ranieri, passé notamment par Valence, Chelsea, la Juventus ou encore la Roma.

Ranieri reverra très certainement l’assise défensif de l’Inter Milan qui est passée à 3 défenseurs depuis l’arrivée de Gasperini pour l’echec qu’on connaît. En regardant dans le rétroviseur, on note que c’est sur sa solidité défensive que l’Inter Milan version Mourinho avait remporté tous ses trophées.

Si Ranieri est un entraîneur expérimenté, son palmarès est assez maigre au regard des équipes coachées. Si on se penche sur les titres qu’il a gagné, on s’aperçoit que se sont uniquement des Coupes nationales. Donc aucun championnat ni titre européen pour quelqu’un qui dirigera le quintuple champion d’Italie et vainqueur de la Champions League 2010, ça laisse perplexe !!

L’ère post Mourinho

L’Inter Milan a bien du mal à digérer l’après José Mourinho. Après le succès du Special One à la tête du club (Calcio, Coppa Italia et Champions League), les tifosi ont eu du mal à retrouver une équipe conquérante. Entre son départ en juin 2010 et aujourd’hui, ce sont 4 entraînteurs qui se sont succèder de Rafael Benitez à Leonardo en passant par Gasperini et maintenant Ranieri.

La tache du nouveau coach de l’Inter Milan passera par des résultats à court terme avant d’entrevoir des performances à moyen terme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine