Magazine France

Vigilant ?

Publié le 25 février 2008 par Nicolas J
Je vais finir par défendre Nicolas Sarkozy ! C’est un comble…

Ca fait plus de deux ans que je fais de l’antisarkozysme sur le blog… Il y a quelques mois, les vigilants ont fédéré les blogueurs gauchistes. On diffuse toutes les informations qu’on peut avoir sur Nicolas Sarkozy, toutes les ignominies qu’il peut sortir !
Et paf ! Patatras. Il se casse la gueule dans les sondages et la presse commence à s’y mettre… Et voilà qu’on nous diffuse la vidéo de Nicolas Sarkozy traitant un passant de con ! Je ne vais pas lui jeter la pierre…
Je passe ma vie de blogueur à insulter les commentateurs qui ne sont pas très polis avec moi ! Tiens, l’autre jour, il y en a un qui trouve mon billet et mes commentateurs « simplistes ». Que pouvais-je faire d’autre que de le traiter de « connard » ? La question n’est pas de savoir s’il a tort ou s’il a raison : s’il n’aime pas mon blog et le ton que j’emploie, il peut se casser. Quelques jours avant, j’ai eu un type qui a trouvé mes propos stupides (sans aucun argument d’ailleurs, contrairement à l’autre). Que vouliez-vous que je fasse ? Refaire ma démonstration ? Non ! C’est que je faisais au début avec les trolls, ça lasse. Maintenant je les insulte, ça parait plus naturel… Je pourrais ne pas répondre, mais c’est en fait l’ensemble de mes lecteurs qu’il insulte ! Oui, toi aussi, là, qui me lit… Tu n’as pas honte de lire un billet simpliste sur un blog stupide ?
Nicolas Sarkozy a traité de con un type qui ne voulait pas être touché par le Président de la République Française car il l’aurait sali. Et alors ? Moi je trouve qu’il a été limite dans l’argumentation : il aurait pu dire « trou du cul » ou « connard », car ça en est un beau ! Il vient le jour de l’inauguration du salon de l’agriculture et il ne veut pas serrer la paluche du Président. Quel con ! Mais je l’ai déjà dit dans mon billet d’hier.
Et en plus, on ne va pas au salon de l’agriculture si on ne veut pas être sali. Quel con !

Voilà, contrairement à beaucoup de mes copains vigilants, mais comme Dagrouik, je n’ai pas diffusé la vidéo. Elle a été reprise par tous les médias, ces espèces de lâches qui n’osaient pas critiquer Nicolas Sarkozy quand il caracolait au sommet des sondages de popularité et maintenant veuillent gagner encore plus d’oseille en l’enfonçant.
Pendant ce temps-là, il y a mieux à dire et des sujets restent étouffés.
Tiens ! La presse parle bien du prochain numéro de 60 millions de consommateurs et de l’énorme augmentation des prix des denrées alimentaires. Mais là, ils ne font pas le rapprochement avec le principal thème de campagne de Nicolas Sarkozy : le pouvoir d’achat. C’est pourtant bien la preuve qu’il s’est foutu de notre gueule.
Tiens ! La presse parle à peine de Gaston Flosse et surtout de l’UMP qui a décidé de rompre les ponts avec lui. Et l’ouverture elle est où ? L’UMP chie sur son électorat traditionnel dans les TOM et personne ne constate ?
Tiens ! Nicolas Sarkozy tente de contourner une décision du Conseil Constitutionnel mettant à terre tous les principes de la République, voulant s’ériger en monarque absolu… et les médias préfèrent diffuser une vidéo où il traite de con un type qui l’insulte…
Tiens ! Le PS revient ! Voilà Arnaud de Montebourg : « Nous en appelons à la vigilance des Français ». On ne l’a pas attendu pour être vigilant.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte