Magazine Beauté

La fin des roux approche t-elle?

Publié le 23 septembre 2011 par Generationnelles @generationnelle

Ce titre vous fait peut-être sourire mais l’information n’est pourtant pas à prendre à la légère. En effet, ce matin, j’ai lu un article du Huffington Post qui fait froid dans le dos.

La plus grande banque de sperme du monde, Cryos International a décidé de stopper le don de semences des hommes roux car il y aurait, selon le président de l’entreprise, une demande trop faible.

Il faut savoir que seulement 1 à 2% de la population mondiale ont les cheveux roux et que cette tendance est plutôt locale. En Europe, 13% de la population est rousse en Écosse, 10% en Irlande et 5% en France. On peut alors comprendre, avec ces chiffres, la décision de Cryos International… mais voici plusieurs bonnes raisons d’avoir recours à ce don de sperme!

- Botticelli considérait le roux comme une caractéristique associée à la beauté (vous le remarquerez en admirant La Naissance de Vénus, son œuvre la plus célèbre)

La fin des roux approche… à moins que…

- les héros de bande-dessinée Tintin, Obélix, le garçon de Boule et Bill et Spirou sont roux
- dans les livres aussi, on trouve de nombreuses personnalités rousses: pensez aux tentatrices du Parfum de Patrick Süskind ou encore à la fillette à couettes, Fifi Brindacier
- être roux, c’est branché: à en croire les tifs des artistes Alex Trimble, Axelle Red, La Roux Florence Welch et Lissy Trullie
- être roux, c’est érotique. Ceux qui diront le contraire n’ont vu ni la pin-up de Tex Avery, ni Satine dans Moulin Rouge
- être roux, c’est très tendance à en croire les cheveux de Sonia Rykiel, Louise Ebel et Grace Coddington

La fin des roux approche… à moins que…

- être roux, ça fait très cinoche: côté femmes, on trouve Isabelle Hupert, Nicole Kidman, Julianne Moore, Marcia Cross, Alyson Hannigan, Cynthia Nixon, chez les hommes, on pense tout de suite à Rupert Grint, Kevin McKidd et Eric Stoltz.

Et vous, qui sont vos roux préférés ? Que pensez-vous de la sélection de donneurs sur critères tels que la taille, la couleur des cheveux, des yeux, de la peau, du niveau d’éducation… Trouvez-vous cela sain de proposer, comme Cryos International, une liste de donneurs pour choisir son bébé ?

Eloïse V.

Source: 1. 2.
© DR, Ricky John Molloy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte