Magazine Emarketing

Facebook mis à jour son coeur – L’Open Graph se change

Publié le 23 septembre 2011 par Theussef @TheUssef

Le Sociel Graph (Graphique social) est le coeur du Facebook,qui relit les gens et les liens avec tous ce qu’ils aiment. Historiquement, Facebook a réussi ce graphe et l’a élargi au fil du temps alors qu’il lance de nouveaux produits (photos, lieux, etc.) En 2010, il a étendu le graphe social, via le protocole Open Graph, pour inclure des sites web de « 3rd Party » et les pages que les gens aimaient à travers le web. Facebook est maintenant entrain d’étendre l’Open Graph pour y inclure les actes arbitraires et les objets créés par les applications de « 3rd Party » et permettant d’intégrer ces applications profondément dans son expérience.

Facebook OpenGraph Facebook mis à jour son coeur   LOpen Graph se change
Après qu’un utilisateur ajoute votre application à sa chronologie(Durant la la conférence F8 de Facebook, nous avons découvert des nouveautés que Facebook va instaurer. Parmi celles ci, la TimeLine qui va complétement changer la façon de voir votre profil. Timeline ), des actions spécifiques que vous avez créé pour votre application sont partagés sur Facebook via le Open Graph. C’est à dire que votre application devient de plus en plus important dans l’expérience des utilisateurs qu’il l’installent et la façon dont ils s’expriment sur Facebook via l’Open Graph, ces actions seront par la suite affichées sur la Timeline, le flux d’actualités et le News Ticker. Cela permet à votre application de devenir un élément clé de de l’expérience l’utilisateur et  de ses amis sur Facebook.

Cook it Facebook mis à jour son coeur   LOpen Graph se change

L’Open Graph permet aux applications de créer un modèle d’activités des utilisateurs basé sur des actions et des objets. Une application qui tourne peut définir la capacité de « marcher » (action) un «trajet» (objet). Une application de lecture peut définir la capacité de « lire » (action) un « livre » (objet). Une application recette peut définir la capacité de « cuisinier » (action)  une «recette» (objet). Les actions sont des verbes aux utilisateurs peuvent effectuer avec votre application. Les Objets permettent de définir les noms sur lesquels les actions s’appliquent. Facebook a créé un ensemble d’actions et d’objets pour les cas d’utilisation commune et un outil pour créer vos propres actions personnalisées et vos propres objets. Comme les utilisateurs s’engagent avec votre application, les activités sociales en relation avec cette dernière seront  publiées sur  Facebook pour relier l’utilisateur avec vos objets, via l’action effectuée.

User Action Object Facebook mis à jour son coeur   LOpen Graph se change

Avec l’Open Graph, votre application devient une partie de l’identité de l’utilisateur et le graphe social. Grâce à une API simple, vous êtes en mesure d’intégrer  les points clés de la distribution sur Facebook : Chronologie(Timeline), Fil d’actualités et le news Ticker. Comme les utilisateurs interagissent avec votre application, les actions sont affichées sur «La Timeline et ses amis » . Avec l’Open Graph, vous serez capable de créer une profonde connexion entre vous et vos utilisateurs, et conduireaux nouveaux utilisateurs de votre application.

ààà

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theussef 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog