Magazine Internet

T’es suisse? Ben fait l’armée et en plus paye mon gentil mouton débile!

Publié le 23 septembre 2011 par Mc-Sin @mc_sin_ch

T’es suisse? Ben fait l’armée et en plus paye mon gentil mouton débile!Il y a des jours/semaines où tout s’acharne sur vous… Mais ça on y peut rien! Rien ne fait plus plaisir que de recevoir une lettre de nos « konkons kakis » (je deviens fan de se mec ;) ) un vendredi… Avec comme surprise dans la magnifique enveloppe, deux factures de plus de 860 CHF à payer sous 30 jours!!!

Je ne sais pas vraiment si vous imaginez l’effet vous fait quand vous prenez en compte les points suivants:

  • J’ai déjà perdu 143 jours de ma vie en 2008 aux ordres de personnes employées par l’état [donc payés par vous et moi] en accomplissant « mon service militaire », comme je vous en parlait en août 2010.
  • En 2009, je n’ai pas reçu d’ordre de marche (comme je l’explique en détails sur le lien du dessus). Taxe de 200 CHF.
  • En 2010, j’ai reçu l’info, mais la date du cours ne jouait pas avec le travail, donc j’ai demandé une autre date, que je n’ai jamais reçu (bien qu’ils ont acceptés ma demande).
  • Cette année, je n’ai de nouveau comme en 2009 pas reçu d’ordre de marche! Par contre, pour m’envoyer deux lettres en suisse-allemand (merci de me l’envoyer dans MA langue la prochaine fois bande de malhonnêtes!) au cours de l’année ils savent! Dans dans une, ils me demandaient même en détails mes aptitudes en informatique (vu que je suis en transmission). Ben ils les sauront jamais! En tout cas tant que c’est dans leur langue horrible! Alors faut pas qu’ils disent qu’ils ne connaissent pas mon adresse pour l’ordre de marche!

Pour envoyer des taxes [impôts, racket, radars & co], l’état sait très bien où on habite! ça m’énerve au plus haut point! Bordel, pour pas être emmerdé dans ce pays, il faut soit se mettre aux sociaux, soit être blindé de fric! La classe moyenne elle peut aller se faire mettre! C’est toujours les mêmes qui paient! Allez voter les amis!

Pour en revenir à notre chère armée, il faut quand même souligner que en tant que Suisse:

  • On perd 300 jours de notre vie pour des idéaux vieux comme le monde.
  • Tu peux pas faire tes cours de répètes à cause du travail, tu payes à double! Bah oui, car tu travailles -> Tu payes des impôts et en plus tu payes la « taxe d’exemption de servir ».
  • Ah et en plus, on lance une dépense de plus de 5 milliards, sans même nous demander notre avis!

Il n’y a pas quelques chose qui joue pas dans ce pays à ce sujet???

Bref, je m’en vais me calmer dans mon coin… Désolé pour les grossièretés et les fautes d’orthographe et de grammaire, mais c’est écrit sous l’influence d’une forte colère!


Articles similaires:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mc-Sin 169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine