Magazine Voyages

Au Fil du Mékong au Laos avec ASIA

Publié le 25 février 2008 par Eparsa

Jour 1 : Paris / Bangkok
Départ pour Bangkok avec la compagnie Thai International.

Jour 2 : Bangkok / Chiang Rai
Arrivée matinale à Bangkok et vol en connexion pour Chiang Rai. Transfert à l’hôtel et après-midi libre.

Jour 3 : Chiang Rai / Pakbeng
Départ matinal et passage de la frontière. Embarquement à bord du Pak Ou et descente du Mékong à travers un impressionnant défilé de montagnes. Arrêt pour visiter un village de minorités et observation de la vie quotidienne le long des rives du fleuve. Nuit à Pakbeng au Luangsay Lodge, lodge traditionnel situé sur les rives du Mékong. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Pakbeng / Luang Prabang
Descente du fleuve et visite des grottes sacrées de Pak Ou, creusées dans la falaise. Arrivée en fin d’après-midi à Luang Prabang. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Luang Prabang
Visite de l’ancienne capitale religieuse du Laos : monastère de Vat Xieng Thong, Vat Sene, Vat Mai, Vat Visoun. Promenade sur le marché et visite du musée au sein du Palais Royal. En fin d’après-midi, montée au Vat Phousi pour découvrir la ville au coucher du soleil. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Luang Prabang
Journée libre pour s’imprégner du charme paisible de la ville ou excursion optionnelle aux chutes de Khouang Sy. (P.déj+Dîn)

Jour 7 : Luang Prabang / Vientiane
Transfert à l’aéroport pour le vol sur Vientiane. Après déjeuner, visite de la ville : le Vat Phra keo, le Vat Sisaket et le grand reliquaire du That Luang avant une balade sur le marché. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Vientiane / Ban Khiat Ngong / Don Daeng
Transfert à l’aéroport et vol pour Paksé. A l’arrivée, route pour Champassak avec déjeuner en chemin, pour découvrir le magnifique temple Vat Phou, bijou d’architecture pré-angkorienne, perdu dans la campagne. Poursuite vers le village de Ban Khiat Ngong où vit la minorité des Suay, éleveurs d’éléphants depuis toujours. Promenade à dos de pachyderme jusqu’aux ruines oubliées du temple de Phou Asa. Transfert en bateau vers l’île de Don Daeng et nuit à la Folie Lodge, au bord du Mékong. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 9 : Don Daeng / Khone / Don Daeng
Journée à travers le sud Laos romantique parcouru par les bras et méandres du Mékong. Promenade sur les îles de Khong et Khone où vivent en harmonie moines et pêcheurs. Route vers la spectaculaire cascade de Khone Phapeng avec ses magnifiques chutes. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Don Daeng / Ubon
Matinée libre pour profiter du resort et de son cadre bucolique. Transfert pour Paksé pour le déjeuner. Visite du marché local avant de rejoindre l’aéroport d’Ubon. Vol pour Bangkok puis Paris. (P.déj+Déj)

Jour 11 : Bangkok / Paris
Arrivée dans la matinée.
En savoir + sur cette offre sur le site d'ASIA



    25/02/08 : 2 expositions en deux temps au Centre régional d'art contemporain Languedoc-Roussillon
    25/02/08 : Au Fil du Mékong au Laos avec ASIA
    25/02/08 : Au Coeur de l'Ouest Américain en 4X4 avec Jetset Voyages
    24/02/08 : Haches de pierre : au néolithique, les premiers paysans du Tarn
    23/02/08 : Ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine