Magazine Culture

Blabla-Series ?! A propos en ligne !

Publié le 25 février 2008 par Blabla-Series
b925755dbc2d53c8f81a9248622f9fd0.jpg
Seriephile, serievore, seriephage ou quelle que soit la terminologie empruntée pour décrire cette passion particulière, débonnaire, prenante, et très enrichissante que sont les séries télé …  je fais ainsi parti de ces fous de séries, américaines avant tout, britanniques aussi, et canadiennes parfois.
Je fais parti de ceux pour qui les mots sweeps, upfronts et The Wire signifient quelque chose, pour qui Bryan Fuller et Tina Fey sont des maîtres vénérés dans leur domaine et pour qui Friday Night Lights n’est pas qu’un film avec Billy Bob Thornton et Rome une ville où l'on y mange bien.


Etudiant en droit, de vingt ans, ma vie se résume à la douce jeune-fille qui partage mon quotidien, à ces études difficiles mais bénéfiques, et aux séries télé, évidemment.

J’ai grandi sous l’éducation parfaite et bohème de Lorelaï Gilmore, mère spirituelle et éternel guide de vie. Amy Sherman-Palladino m’a introduit dans l’univers singulier des séries télé, c’est elle qui me permit de distinguer le chef d’œuvre de la copie ratée, le soap-opera sans intérêt de la dramédie sincère et touchante. Mon genre de prédilection restant le drama.
Depuis les débuts de Gilmore Girls, le monde sériel a sans cesse évolué pour atteindre un niveau d’excellence indicible, faisant rougir les plus grands chefs d’œuvre hollywoodiens.
Sex & The City, The Sopranos, Dead Like Me, Friends, The West Wing, Deadwood ou Carnivàle ont été les coupables de cette incroyable avancée.

Ce blog n’a qu’un but : parler de ce monde sériel. Affirmer sa rareté, faire le panégyrique de ce qui pour moi une religion, se complaindre de l’arrêt brutal de quelques régulières, évoquer pilot et season finale, mais aussi dénoncer les mauvais élèves et dire du mal des séries bas de gamme qui mettent à mal tout un univers stylisé, et il y en a beaucoup, croyez-moi. On ne cesse de parler de Prison Break, 24 et autre Desperate Show, sachez qu'il n'y a pas que ces succès populaires surestimés et qu'il y a bien  mieux à la télé : il faut savoir s'intéresser et bien savoir zapper.

3eb0dc97cc571e0c3acc652ead3c5d14.jpg

Il ne me reste plus qu’à souhaiter une bonne lecture.

Blabla-Series.

Contact : blabla-series@hotmail.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla-Series 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte