Magazine Autres sports

Les Choix du Parieur, semaine 3

Publié le 24 septembre 2011 par Sixverges
Les Choix du Parieur, semaine 3Le gambling est un sport dangereux et Stéphane Morneau en a arraché à la semaine 2. Heureusement, il a la chance de se reprendre drette là.
Résultat de la semaine dernière : 6 – 10 (37.50%)
Résultat saison 2011 : 14 – 18 (38.88%)
Wow, toute une débarque la semaine dernière. La planète NFL et les dieux des paris sportifs n’ont pas été gentils avec moi. Les Packers qui ne se démarquent pas, les Vikings qui perdent, les Ravens qui se font humilier….j’en passe et des meilleures. Mais je vais me reprendre, la santé est revenue et généralement à la troisième semaine les lignes font plus de sens.
Voyons voir si je saurais en tirer avantage. Voici donc mes choix pour la troisième semaine d’activité, histoire de nuire à vos portefeuilles.
Broncos +6.5 @ Titans -6.5
C’est juteux comme ligne et les teneurs aux livres n’aiment pas du tout les Broncos sur la route, on les comprend. Les Titans ont renversé les Ravens et ils semblent avoir retrouvé la faveur du public au niveau des paris. Moi, je suis encore indécis sur ce match pour la simple et bonne raison que je ne fais confiance à aucune des deux équipes. Est-ce que les Titans vont vraiment gagner par un touché? Est-ce que les Broncos peuvent gagner sans plusieurs partants clés? Est-ce Tim Tebow est l’antéchrist? Beaucoup de questions, si peu de réponses. Alors dans le doute…
Le pari : Titans -6.5
Lions -4.5 @ Vikings +4.5
Pour la première fois en 30 ans les Lions sont favoris pour l’emporter contre les Vikings au Metrodome. WOW! C’est clair qu’avec une anecdote comme ça c'est tentant de parier mes REER sur les Lions mais rationnellement, pourquoi le faire? Après deux matchs, les Lions ont le vent dans les voiles et Donovan McNabb ressemble à un mauvais programme de réinsertion sociale tellement son jeu est décevant. Les Vikings se cherchent et même à la maison je ne pense pas que l’offensive va soudainement cliquer. Les Lions vont boucher le centre du terrain avec 8 joueurs, faire la vie dure à Adrian Peterson et défier McNabb de les battre dans les zones profondes. Le hic, c’est que McNabb n’a personne à qui lancer le ballon. Bernard Berrian est une ombre de lui-même et Percy Harvin joue à peine 50% des jeux en offensive. Du beau gâchis. Je ne serais pas surpris de voir Ndamukong Suh marquer un touché suite à un fumble tellement j’ai peur pour McNabb et sa ligne offensive. Les Lions auront faim.
Le pari : Lions -4.5
Texans +5.5 @ Saints -5.5
Surement le match de la semaine et le premier vrai gros test pour les Texans. Le seul petit problème: le tout se passe au Superdome. Les Saints, jusqu’à preuves du contraire, sont la 3e ou la 4e meilleure équipe de la NFL et les Texans devront jouer un match parfait pour se sauver avec la victoire ici. Arian Foster est un cas incertain et la défensive 3-4 de Wade Phillips n’est pas encore tout à fait rodée. Beaucoup de points vont se marquer mais de la façon dont les Saints ont disposé des Bears, je vois le même genre de match pour Drew Brees et ses coéquipiers.
Le pari : Saints -5.5
Jaguars +3.5 @ Panthers -3.5
Cam Newton vs Blaine Gabbert, qui l’eut cru? Newton est tout simplement en mission pour prouver à tout le monde qu’il n’est pas juste un fils à papa et, honnêtement, je dois dire que je suis impressionné. C’est sûr que ce n’est pas toujours parfait mais Newton a compris le principe de la NFL : Mettre le ballon dans les mains d’un joueur qui peut changer l’allure du match. Steve Smith est revenu des morts et la Caroline respire un peu de vrai football pour la première fois depuis quelques années. Pour les Panthers, exit Luke McCown et on commence tout de suite le virage vers l’avenir. Ce n’était pas du joli à voir contre les Jets. Les Panthers vont gagner leur premier match de la saison et ce ne sera pas trop serré.
Le pari : Panthers -3.5
Dolphins +2.5 @ Browns -2.5
Oh boy, la bonne nouvelle (j’imagine) c’est que les Dolphins sont sur la route alors ils ont peut-être des chances de gagner. Je suis un peu de mauvaise foi mais ce n’est pas non plus le paradis pour les Browns qui ont vraiment beaucoup de difficulté à s’installer confortablement en offensive et de l’autre côté du ballon, c’est approximatif au mieux. Je ne donne pas trop de poids à la victoire des Browns contre les Colts et les Dolphins ont quand même produit quelques trucs intéressants contre les Texans si on exclut leur défensive complètement inadaptée à la réalité de la NFL. Attendez-vous pas à grand-chose mais les Dolphins vont venir en gagner une chez les Bruns, je le sens.
Le pari : Dolphins +2.5
Patriots -8.5 @ Bills +8.5
SHOOTOUT ALERT… Wow les Bills ne s’en laissent pas imposé et on va devoir finir par les prends au sérieux. Ryan ‘Harvard’ Fitzpatrick va commander un gros contrat l’an prochain et il joue sa vie, carrément, cette saison, de la belle job. Sauf que les Patriots n’en ratent pas une et à son rythme actuel Tom Brady aura plus de 7000 verges par la passe à la fin de la saison. On se doute qu’il va se calmer mais quand même, Dan Marino a l’air d’un pee-wee à côté de ce genre de chiffres, c’est peu dire. Par contre les Pats mettent un peu le pied sur le frein en fin de match depuis le début de la saison et ils laissent des adversaires dominés se rapprocher inutilement au score. Comme les Bills vont se débattre comme des diables dans l’eau bénite, je me dois d’y aller avec les points.
Le pari : Bills +8.5
49ers +2.5 @ Bengals -2.5
Les surprenant Bengals vont enfin jouer à domicile même si, pour faire changement, ils font la manchette au niveau juridique plutôt que sur le terrain. Jerome Simpson et Cedric Benson sont dans l’eau chaude et ils viennent jeter de l’ombre sur le très bon début de saison d’Andy Dalton et d’AJ Green, les deux recrues qui donnent un souffle de fraicheur à l’offensive des Bengals. Mais même avec une boite pleine de problèmes, je ne vois pas les Niners être une menace contre qui que ce soit sur la route. Un jour, l’organisation comprendra qu’Alex Smith c’est une erreur et qu’il n’y a rien de mal a admettre ses torts si on expose une volonté de faire amende honorable. Là, les Niners pataugent dans leur merdier et ça commence à sentir mauvais.
Le pari : Bengals -2.5
Giants +5.0 @ Eagles -5.0 (Ligne non-dispo sur Loto-Québec)
À moins d’un changement dramatique de situation, Micheal Vick sera sous le centre contre les Giants, donc la ligne a du sens. Mais est-ce qu’il jouera le match au complet? Vick s’est fait rabattre au sol 35 fois en deux matchs, un sommet dans la NFL. Déjà que Vick est un quart fragile, la ligne des Eagles n’est pas fiable et c’est évident que les Giants vont envoyer tout ce qu’ils ont dès le début du match pour brasser la cage de Vick et possiblement le sortir du match. C’est un secret de polichinelle, quand un joueur adverse expose une faiblesse physique, la défensive va s’ajuster en conséquence. Donc Justin Tuck doit déjeuner le matin avec une photo de Vick sur le dos de sa boîte de céréale car il sait que c’est là qu’il doit aller planter ses épaules s’ils espèrent changer le momentum de la saison des G-Men. Sinon, les Eagles sont quand même une belle machine à la maison et l’offensive des Giants perd des morceaux à chaque semaine. C’est un match de division mais bon, les G-Men m’emmerdent.
Le pari : Eagles -5.0
Ravens -4.5 @ Rams +4.5
Les Rams n’ont pas le début de saison qu’on espérait quand même. Blessures, défaites et Bradford n’est pas nécessairement au sommet de ses moyens. Sauf que là au moins ils seront à la maison pour les Ravens qui vont essayer de rebondir après s’être revirer de bord par les Titans. Stephen Jackson n’y sera pas, alors Bradford devra compter sur Cadillac pour tenir les Rams dans l’écart de points. Sauf que je ne le sens pas trop, les Ravens vont avoir les dents longues et je ne pense pas qu’ils vont en perdre deux de suites.
Le pari : Ravens -4.5
Chiefs +15.5 @ Chargers -15.5
Avez-vous vraiment des doutes? Les Chiefs vont peut-être envoyé une équipe substitut de Pee-Wee pour ce dimanche, pas sûre qu’on verrait la différence. Un bien-cuit à prévoir.
Le pari : Chargers -15.5 (ou moins 20, ou moins 25 même…)
Jets -4.5 @ Raiders +4.5
Les Raiders m’impressionnent, voilà c’est dit. Run DMC, Jason Campbell et l’offensive ‘high octane’ peuvent fournir des jeux spectaculaires à tout moment et, pour la première fois de ma vie de partisan de la NFL, j’ai envie de suivre les matchs des Raiders d’un œil attentif. Contre les Jets, le mélange risque d’être explosif et attendez-vous à un match corsé. Je n’aime pas le fait qu’on ne respecte pas le domicile des Raiders en les défavorisant par plus de trois points alors, pour le principe de la chose, je me loge derrière le Silver & Black.
Le pari : Raiders +4.5
Cards -3.5 @ Seahawks +3.5
Oh boy. C’est là qu’on sort les petites saucisses dans la sauce VH right? Avez-vous vraiment de l’intérêt ici? Moi non plus.
Le pari : Cards -3.5
Falcons -0.5 @ Bucs +0.5 (Pick-em)
Beaucoup de respect ici pour les Bucs à la maison, j’aime ça. Cela dit, les Bucs sont encore tièdes cette année et ils vont en échapper une autre contre des rivaux de divisions. Ils ne seront pas assez convaincants en attaque pour freiner les élans de Matty Ice et Michael Turner. Avec une marge différente je pencherais peut-être vers les Bucs mais sur un pick-em, faut y aller avec le gagnant...
Le pari : Falcons -0.5
Packers -5.5 @ Bears +5.5
Grosse rivalité et toujours des matchs enlevants. L’an passé les deux équipes se sont séparés les honneurs et quand on joue au Soldier’s Field, ça se joue dans les tranchées. Les Packers vont peut-être même échapper ce match à mon avis et l’écart est trop grand pour que je passe à côté. UPSET SPECIAL.
Le pari : Bears +5.5
Steelers -10.5 @ Colts +10.5
Ce qui était un match juteux pour clore la soirée de Dimanche est devenu une grosse pratique pour les Steelers qui vont pouvoir sortir leurs receveurs substituts et envoyer des ballons un peu dans tous les sens. La ligne risque de monter et ce même si les Steelers sont sur la route. À moins d’une amputation d’une jambe de Big Ben, allez-y avec une valeur sûre, n’essayez pas d’épater vos amis en prédisant des miracles.
Le pari : Steelers -10.5
Redskins +0.5 @ Cowboys -0.5 (Pick-em | Ligne non disponible sur Loto-Québec)
La ligne est incertaine ici car Tony Romo est vraiment un cas douteux. On s’imagine qu’il sera en uniforme mais va-t-il jouer le match au complet? Et on s'entende que Jon Kitna n’a impressionné personne la semaine passée. Les Redskins sont invaincus (surprise no.1) et Rex Grossman n’est pas encore au chômage (surprise no.2) alors c’est dur de ne pas se ranger derrière les Skins pour une 3e semaine consécutive. Je suis deux en deux avec les Skins cette saison, faut battre le faire lorsqu’il qu’il est chaud. Go Skins!
Le pari : Redskins +0.5
Mes trois choix de la semaine
Chargers -15.5
Bengals -2.5
Panthers -3.5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines