Et bien, j'étais très pessimiste, mais pas au point où je l'ai lu (merci au Romainvillois qui m'a envoyé l'info) !
Il est dit dans l'article que la ville a « gagné » 12 places parmi les villes les plus endettées ! Voilà un gain de place que les habitants se seraient bien passé !
Nous sommes la 3e ville du département la plus endettée ! OUI ! La 3e, nous sommes sur le podium de plus endetté ! Là, ce n'est pas l'occasion de déboucher le champagne comme les sportifs le font, ce serait plus à se demander comment en est-on arrivé là.
Comme le dirait Raymond Souplex (Les Cinq Dernières Minutes, dans les séries télévisées de l'inspecteur Bourel [il y en a eu plusieurs]), mais c'est bien sûr, les travaux pharaoniques de notre bon maire qui fait la joie (et les finances) des bétonneurs !
Souvenez-vous de ce que François nous disait au sujet du poteau téléphonique devant chez lui : les employés de la société qui l'ont remis en place m'ont dit que la société ne travaillait pas pour rien, elle n'était pas payée par la ville pour les travaux réalisés. Et il nous a remis le couvert dernièrement sur ce sujet.
Allez lire l'article paru sur le site – journal du net -- en cliquant sur le lien en dessous :
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dette-des-villes/romainville.shtml
Vous y lirez que l'encours total de la dette de Romainville est de 62,06 millions d'euros ET la dette par habitant est de 2407 euros (par Romainvillois, pas par contribuable et c'est une grande différence vue le nombre de Romainvillois qui ne paient pas d'impôts)
nous y lisons aussi :
Une augmentation encore plus impressionnante sur 10 ans : +113%.
Là, c'est du délire !! +113% en 10 ans ?! Comment justifier une telle augmentation ? Sûrement pas en disant que les finances antérieures étaient mauvaises puisque notre bon maire a « été élu la 1re fois en 2001 » et c'est justement à partir de cette année là que la dette a explosé ! Et ça continue malgré la vente à tout va de ce que l'on appelle les bijoux de famille comme les colonies de vacances, les ateliers municipaux, un gymnase, etc., et tout ça n'empêche pas les dettes municipales d'exploser !!
Notre bon maire va-t-elle quitter le navire lorsqu'il commencera à sombrer comme il est supposé depuis quelque temps ?
- - - -
Mazette, en voilà une nouvelle qui va nous pourrir notre fin de semaine, et, même plus sûrement.
Jusqu'à quand va-t-on avoir du dorage de pilule ?
Un peu de gras pour que ça passe plus facilement ?
Comme le disait Jean-Christophe Averty : à vos cassettes ! (je sais ce n'est pas jeune)