Magazine Culture

Des pilots, des pilots, des pilots. What a Geek !

Publié le 25 février 2008 par Blabla-Series
Après cette période de sweeps passée de Février, les rumeurs sur un tas de pilot vont bon train. Il faut dire que les prochains sweeps de Mai arriveront très vite et c'est à ce moment, insoutenable et intense, que l'on apprendra quelles sont les séries renouvellées pour notre plus grande joie, mais aussi les séries annulées, pour notre plus grande tristesse ainsi que les nouveaux shows de l'année 2007-2008.
Comme toujours, ABC, NBC, Fox et CBS se partagent les plus grandes parts du gâteau.
Tout d'abord, The Sarah Connor Chronicles. Le pilot vient tout juste d'être tourné, et le projet est destiné à la Fox. On y retrouvera l'ami-pas-gay de Claire Bennett d'Heroes aka Thomas Dekker.  Une série peu alléchante qui s'efforcera de raconter l'affrontement de Sarah Connor avec les deux Terminator : Cameron et Cromartie.
Babylon Fields pour CBS avec en leading rôle Amber Tamblyn, ainsi que Ray Stevenson. Un drama surnaturel qui racontera les rencontres entre les morts et une jeune fille, qui assassina son père après un inceste. Espérons qu'Amber Tamblyn fasse oublier le potentiellement génial mais très décevant Joan Of Arcadia.
Toujours sur CBS : Swingtown avec Molly Parker vu dans Deadwood et Josh Hopkins vu dernièrement dans Brothers And Sisters, une rencontre entre une mère de trois enfants et un ex-sportif.
Du côté d'Abc, les comédies sont au rendez-vous. Avec tout d'abord Carpoorlers, l'histoire de quatre personnes pratiquant le co-voiturage. Sont attendus Jerry O' Connel vu dans Crossing Jordan et dernièrement Ugly Betty ainsi que Jerry Mirror vu dans Arrested Development. The News également, centrée autour d’une salle de rédaction d’une chaîne d’info, avec la présence de Jay Harrington vu dans Desperate Housewives.
Et les dramas aussi. Notamment un pilot intitulé Women's Murder Club  réunissant quatre femmes chargées de résoudre des crimes est également affilié à Abc. Notons la présence de Laura Harris aka Daisy de Dead Like Me. Ainsi qu' All Fall Down avec Alyssa Milano qui interprètera une talentueuse avocate et jeune maman qui quitte son grand cabinet d’avocats pour revenir dans sa ville natale.

Les sitcoms ne sont pas en reste, surtout chez NBC avec pas moins de trois projets : Area 52, un pilote sur une base militaire américaine chargée de veiller sur un extraterrestre. Wildlife, pilot sur un groupe d'excentriques travaillant dans un parc naturel. Et Business Class, pilot centré sur le marché américain du Soda avec Mark Vally vu dans Boston Legal.
Chez CBS, un projet de sitcom intitulé Ex-Men pourra également voir le jour, le pilot fut écrit par Rob Greenberg à qui l'on doit Frasier et How I met Your Mother.

Martin Scorsese et  Mark Wahlberg, vont s’unir pour développer une série dramatique pour HBO sur l’essor de la ville d’Atlantic City.
Le projet est inspiré du bouquin  "Boardwalk Empire: The Birth, High Times, and Corruption of Atlantic City" de Nelson Johnson.
James Van der Beek, le Dawson himself, reviendra également dans l'adaptation américaine de la série anglaise Footballers Wive$.

Pour finir, le plus alléchant : The Return Of Jezabel James. Show prévu pour la Fox , et réalisé par la brillante Amy Sherman Palladino, créatrice, réalisatrice et scénariste de Gilmore Girls. Le show sera centré sur deux soeurs Parker Posey et Lauren Ambrose, aka notre Claire Fisher de Six Feet Under. A noter la présence de Max Medina de Gilmore Girls.
Demeure tout un tas de pilot comme Protect and Serve, The Call, The Captain, The Bionic Woman, K-Ville, Nurses, Lipstick Jungle,  ainsi que Cashmere Mafia avec Frances Connor, Ruth de Six Feet Under. Seule une petite poignée sera adoptée par les chaînes.
Des pilots, des pilots, des pilots. What a Geek !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blabla-Series 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte