Magazine Société

Obama accusé d'être « un mauvais américain »

Publié le 24 février 2008 par Rene Lanouille

Obama accusé d’être « un mauvais américain »

De nombreux conservateurs sur Internet ainsi que les médias ont épinglé récemment le sénateur de l’Illinois sur son manque de patriotisme. Des accusations qui pourraient prendre de l’ampleur si Obama gagne l’investiture démocrate.

Contrairement à Hillary Clinton et aux autres candidats à l’élection, on ne voit jamais Barack Obama porter un petit drapeau américain sur le revers de sa veste ni porter la main sur le cœur comme le font beaucoup d’américains lorsqu’on joue l’hymne national. Plus récemment, sa femme, Michelle, a été au centre d’une belle polémique en déclarant qu’elle était « fière d’être américaine pour la première fois de sa vie. »Pour les conservateurs, le fait qu’Obama ne montre pas ouvertement son patriotisme risque d’être un lourd handicap face à John Mc Cain, ancien héros du Vietnam.

En plus de cela, Obama a déjà été victime sur Internet de fausses rumeurs, citant qu’il était en fait un musulman chargé de détruire l’Amérique. Cependant, Obama risque de vivre des prochains mois difficiles, comparable à ceux vécus par John Kerry en 2004. A l’époque, le candidat démocrate avait été démoli par une campagne de dénigrement de son rival républicain, qui avait mis en doute ses exploits obtenus sur le champ de bataille au Vietnam.

Sur Internet, la campagne anti-Obama des républicains a déjà commencé. On peut voir sur youtube une vidéo prise l’an dernier dans l’IOWA pendant un meeting avec ses principaux rivaux. Au moment où est joué l’hymne national, on voit Obama les mains croisés tandis qu’Hillary Clinton et Bill Richardson ont leur main droite posé sur le cœur.

par Anthony

24/02/2008

763 visites

3 commentaires

Vous avez aimé cet article ? Faites le connaître sur :

Add to Del.icio.us
Del.icio.us
Add to Digg this
Digg
Add to reddit
reddit
Add to Y! MyWeb
Y! MyWeb

Commentaires

> Obama accusé d’être « un mauvais américain »

par mesgains le 24/02/2008 a 20H36

punaise ce site est complétement anti-obama sous couvert de pseudo esprit critique. A vous lire, on n’a vraiment l’impression que B.Obama est un danger voire un mal incidieux.

Réagir a l'article | Signaler un abus

> Obama accusé d’être « un mauvais américain »

par noa le 24/02/2008 a 21H00

Ne soyez pas naïf ! Entre Mc Cain et Obama, le choix est déjà fait. Et si vous nous envoyez sur youtube on sait déjà quel candidat mène la danse. Il a gagné la toile et même avec vos sites anti obama on vous a déjà repéré puisque celui-ci en fait parti

Réagir a l'article | Signaler un abus

> Obama accusé d’être « un mauvais américain »

par kalenga45 le 25/02/2008 a 00H08

Est ce que mettre la main sur le coeur est lE critère pour montrer qu’on est bon americain.Quand on est aux aboies tout les coups sont permis.Obama est le president qui va succeder à Bush.

Réagir a l'article | Signaler un abus

Un message, un commentaire ?

Votre nom (ou pseudonyme) :

Votre adresse email :

Titre :

Texte de votre message :

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

</fieldset> <p style="display:none;"><label for="nobot">Veuillez laisser ce champ vide :</label> <input name="nobot" type="text" id="nobot" value="" size="10"/></p> <p class="spip_bouton"><input type="submit" value="Voir ce message avant de le poster"/></p> </div> </form> </div><p/> <p/> </div>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine