Magazine Culture

Veronica Mars : s03e06 - s03e07

Publié le 25 février 2008 par Blabla-Series

3x06  Hi, InfidelitySpoilers généraux - A éviter pour tous les fans sains d'esprit.
Incontestablement le meilleur épisode depuis le début de la saison 3.
Pourquoi Hi Infidelity ? Evidemment, la référence au film High Fidelity de Stephen Frears est sur toutes les lèvres. Ici, l'infidélité se décrit en trois points.
Tout d'abord, Veronica est accusée de plagiat par l'un des élèves de criminologie. Elle, qui fut toujours l'élève parfaite pour le professeur, a de quoi déchanter. Elle a trois jours pour prouver qu'elle est bien l'auteur de son devoir.Une multitude de fausses pistes et une reflexion d'une demi heure suffira à notre héroïne pour trouver celui qui l'a piegé et pourquoi : le professeur chéri de Veronica entretient une liaison avec la femme du doyen.
Seconde infidélité : Wallace. Oui, de retour dans la série. Ce dernier se rend compte que le basket n'est plus sa première priorité. Après s'être vainement accroché au cours de mécanique, Wallace en vient à tricher. Mais après avoir récolté son zéro, Wallace décide de bosser à fond et d'abandonner le basket. Une storyline qui permet de retrouver Wallace, mais qui demeure sans intérêt.
Troisème infidélité : Keith Mars et Harmony. Leur complicité et leur attirance sont de plus en plus fortes, ce qui d'ailleurs a le don d'agacer Veronica. Mais Keith ne cède, dans un premier temps, pas aux avances d'Harmony, ses idées sur le mariage et les remarques de Veronica l'emportent. Mais après avoir quitté l'hotêl de Neptune, Keith est victime d'un accident. Ouf, il n'a rien, ouh la la il aurait pu mourir, Keith se rend compte que la vie est courte : il décide alors de rejoindre Harmony et de vivre cette aventure. Inutile de dire que la storyline est ultra clichée, n'est-ce pas ?
Parallèlement, l'intrigue sur le violeur en série de Hearst se poursuit. Veronica engagée par les Pi-Sigs pour prouver leur innocence, comprend vite que le dernier viol était un viol simulé. Elle dénonce ainsi Claire, qui est alors renvoyée de Hearst. C'est officiel, les féministes haissent Veronica.
En fin d'épisode, Veronica et Parker rejoignent Piz à la radio et y croise un autre animateur, Mercer, l'ami de Logan. Parker ressent alors une sensation étrange : l'eau de cologne de Mercer lui est étrangement familière. Veronica court au sheriff pour dénoncer Mercer pour les viols (les vrais) de Hearst. Cependant, Veronica n'est pas au bout de ses surprises, en guise de cliff, Logan lui assure que Mercer ne peut être le violeur : il était avec lui la nuit d'un des viols ; malheureusement il ne peut dire l'alibi à Veronica, c'est un énorme secret.

3x06.jpg

3x07  Of Vice and MenSpoilers généraux - A éviter pour tous les fans sains d'esprit.L'enquête principale de Veronica est la recherche d'un jeune homme disparu dans la nature depuis quelques jours. Veronica été contacté par Piz qui a rencontra la petite amie de l'homme en question. L'intrigue se laisse regarder, et est même palpitante lorsque Veronica déboule involontairement chez les Fitzpatrick ! Malheureusement, j'ai pour horreur tous ces loners un peu tiré par les cheveux.
Concentrez vous sur l'arc principal de ce début de saison les gars, ou alors si vous manquez d'inspiration, comblez avec des storylines sur la vie des personnages.
Heureusement, ce loner a eu intérêt majeur pour Veronica : elle qui pensait, que ce jeune homme voulait simplement rompre d'une manière lâche avec "sa nouvelle amie" a pris conscience, lorsqu'elle retrouva le garçon, qu'elle manquait énormément d'indulgence et de confiance à l'égard de ses proches, et de Logan principalement.
Alors du coup, en fin d'épisode, lorsque Logan lui apprend qu'il était à Tijuana avec Mercer (autrement dit, dans la ville où il acheta le GHB qui servit à violer Veronica en saison 1, avec Mercer, le principal suspect des viols de la saison 3) mais qui ne pouvait rien lui dire de plus parce qu'une grande chose s'est produite, la confiance de Veronica est mise à rude épreuve.
De toutes façons, perso, j'ai toujours adoré le côté asocial Veronica Mars, c'est ce côté qui fait d'elle ce qu'elle est après tout : une rabat-joie détective qui n'a aucune confiance en l'espèce humaine.
En conséquence, Veronica s'isole. Elle refuse de parler à Logan. Refuse de parler à son père car elle n'a pas accepté l'aventure qu'il a avec Harmony. C'est officiel, Veronica est toute seule, et malheureusement, quelqu'un l'attend au tournant en fin d'épisode.
Je me suis toujours demandé : comment une héroïne, violée il y a deux ans, peut elle sans crainte aucune, laisser son verre sans surveillance à la cafétéria de l'université dans laquelle règne un violeur en série  et revenir tranquille afin de boire ce verre fraîchement drogué ???

  

3x07.jpg


  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla-Series 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte