Magazine Culture

Veronica Mars : s03e03 -04 -05

Publié le 25 février 2008 par Blabla-Series

jjoi.jpg
3x03  Friday Night Sleights

Spoilers généraux - A éviter pour tous les fans sains d'esprit.
Pareil à Neptune, les relations entre Miss Mars et l’administration de la fac sont très chaleureuses. Après son article sur la confrérie et leur culture de marijuana, le doyen Cyrus O’Dell lance un ultimatum à Veronica qui est contrainte de dénoncer les concernés de l'article sous peine d’être viré de Hearst. Mais Veronica, c’est … Veronica.

L’épisode tourne autour d’un cahier de tactique de l'équipe de football de Hearst volé, Piz demande à Veronica de trouver le cahier afin d’être accepté en tant qu’animateur de radio par la boss, petite amie du footballeur au cahier égaré.

Une histoire à l’apparence inintéressante et qui … l’est concrètement. J’ai toujours détesté les stand alone de la série, certains s’avèrent parfois surprenants, d’autres utiles pour l’arc principal mais la plupart ne servent à rien, et donnent parfois l’impression de combler un certain vide. C’est ici le cas.  Et dire qu’il y a une rumeur qui circule : comme quoi à la suite de la seconde intrigue commençant le 23 janvier sur la mort du Dean, il n’y aura plus que des stand alone, j’en frémis d’avance.Ouah, je n’en reviens pas, j’ai critique Veronica. Shame on Me*
Heureusement, l’épisode a pu traiter la vie des personnages. On s’est notamment rendu compte que Veronica était jalouse, Logan acceptant de se rendre à une soirée, alors qu'il refuse sans cesse ce qu'elle lui propose. Evidemment, elle le pistera par la suite.
De plus, l’épisode signe le retour de Weevil, liberé de prison, sous condition d’un travail. Viré d’une station essence, Veronica lui trouva un nouveau job: assistant à Mars Investigations, au grand désespoir de Keith.
Mais il s’avéra plutôt bon. Pour un court moment.

Keith : I'm not running a charity, honey.
Veronica : Don't make me do the stare.(silence)

ggf.bmp

   3x04 Charlie Don’t Surf

Spoilers généraux - A éviter pour tous les fans sains d'esprit.
Veronica a à faire un dilemme, elle veut aider Parker à retrouver le violeur en série, mais Dick Casablancas lui charge pour 1000 dollars de prouver que sa confrérie, les Pi Sig, n’a rien à voir dans cette histoire, malgré le fait que toutes leurs fêtes ont débouchées sur un viol. Veronica va donc se mettre à dos les féministes et Parker en prouvant que le violeur n’est pas issu des Pi Sig, preuve en est avec la découverte du viol de Claire, dernière victime en date «  the blonde in a middle ».


La seconde storyline concerne Keith qui tombe sous le charme d’Harmony, convaincue que son mari la trompe.

L'épisode est isolé du reste de la saison, les sidekicks de Veronica sont aux abonnés absents, ni de Wallace, ni de Mac, ni de Piz, ni même du moron Lamb. Alors qu'ils viennent pour la plupart tout juste d'intégrer le générique du show. Paradoxe quand tu nous tiens.
L'épisode demeure centré sur l'affaire de Logan, qui découvre qu’il a un frère caché : Charlie. Interpreté par Logan de Gilmore Girls. Ils vont apprendre à se connaître et partir surfer. But, Charlie doesn’t surf. Mystère. 
 

3x04.jpg

 
   3x05 President Evil

Spoilers généraux - A éviter pour tous les fans sains d'esprit.

3x05.jpg


 

Veronica présente une étude sur le comportement post-carceral, avec Weevil en cobaye d’exposition. Le soir, Veronica rejoint Logan au casino illégal tenu par Mercer, mais deux voleurs débarquent et pillent tout. Notamment le collier de Lily, sa meilleure amie tuée par Aaron, père de Logan : la saison 1 quoi. Veronica va dont tout faire pour retrouver ces hommes masqués et reprendre son collier. Elle accuse dans un premier temps Weevil.
Une intrigue qui renoue à l’ambiance de la saison 1 et qui se révèle ma foi, assez surprenante.

L’épisode signe aussi le retour de Wallace, et montre ses difficultés entre ses cours d’ingénieur et le basket. Il va être amené à tricher et sera bêtement grillé, en rendant une copie parfaite une heure avant la fin de l’examen.
Banal et peu passionnant.

Keith, lui, est engagé par la femme du doyen et de lui-même pour retrouver le père biologique de leur enfant, mourant, qui nécessite une greffe. Keith retrouvera avec l'aide de Cliff, son ami avocat drolissime, ledit homme. Mais les choses se compliquent, l'homme va disparaître et Keith deviendra le premier suspect.

3x05bis.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blabla-Series 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte