Magazine Culture

Veronica Mars : 3x02 My Big Fat Greek Rush Week

Publié le 25 février 2008 par Blabla-Series
3x02 My Big Fat Greek Rush WeekSpoilers généraux - A éviter pour tous les fans sains d'esprit.

On l'a senti venir tout au long de l'épisode, surtout au fur et à mesure de la découverte de sa personnalité, la fin de l'épisode nous l'a confirmé : Parker est la nouvelle victime du violeur de Hearst. Veronica ayant pénétré sa chambre en soirée pour récupérer les tickets de ciné de Mac et elle, au moment même où la tondeuse était en action, ne manque pas de culpabiliser, et Parker, evidemment, ne lui manque pas de lui en vouloir. Veronica decide donc de tout faire pour retrouver le violeur et soutenir Parker.
Les viols de Hearst étant l'arc majeur de cette première partie de saison 3, il était fort à parier que Veronica ne trouve l'identité du violeur qu'à la fin des neufs premiers épisodes ! La patience est donc de rigueur !


De leur côté, Logan et Wallace participent à une expérience portant sur l'étude sociologique de l'univers carcéral. Logan et quelques autres sont  les prisonniers et Wallace et d'autres, dont un magnifique perverse dont il faudra probablement se méfier, en seront les gardiens. Les prisonniers connaissent le lieu exact où est cachée une bombe atomique, les gardiens doivent les faire avouer avant 18 heures. Une histoire plutôt intéressante lorsque l'on connaît la révélation finale de l'arc, incroyable cette façon que l'on peut avoir de dominer psychologiquement les gens lors de ses cours pratiques.
Keith, quant à lui, fuit à pied de la cabane de Kendall, et se retrouve au beau milieu du désert, blessé. Cormac est tué par son frère Liam, qui se lance à la poursuite de Keith et de ... l'argent.  C'est pas vraiment enrichissant, pas vraiment palpitant non plus, de toutes façons le mystère du "Pourquoi les Fitzpatrick existent-ils et à quoi servent-ils ?" n'a jamais été résolu et demeurera à jamais une lubbie de Rob !
Veronica devient membre du journal de l'université. Sa première mission est de se rendre chez les Zeta Theta Beta, une conférie féminine ! Ca tombe bien, Parker s'y est rendue avant son viol. Veronica y découvrira pas mal de choses et de personnes, pas sûr que cela serve pour la suite !


Un épisode en résumé plus soutenu que le précédent, plus simple que les premières saisons mais à vrai dire, pourquoi pas. Après tout, il fallait en priorité pour Rob recréer le décor si riche en rôles secondaires ! Byebye Neptune High ! Welcome to Hearst ! Hearst se devait  de mettre en avant quelques dizaines de roles secondaires à l'apparence inoffensifs, histoire de suspecter un peu tout le monde, y compris les gentils sidekicks habituels. Les scènes à Zeta Theta Beta, et à la fake prison sont donc plus compréhensibles.


Mais tiens au fait, pourquoi le violeur en série rase t-il la tête de ses victimes ? Y'a t-il un lien quelconque avec le viol de la saison 2 découvert de toutes pièces par Veronica et qui procédait étrangement de la même manière ? Rob Thomas manquerait il cruellement de ressources ou prépare t-il comme à son habitude les plus grands rebondissements et les plus énormes révélations que le monde des séries ait porté ? Le non-cliffhanger de l'épisode est-il annonciateur de bonnes choses ?
Réponse bientôt.

aa.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blabla-Series 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte