Abbiati (6) Bon match d’Abbiati. Nous devons le saluer ainsi que le retour des parades dont seul lui a le secret. A savoir burlesque mais efficace.
Abate (6.5) : Rien n’est passé sur son coté. Très bon match du jeunot italien. Il réalise même un bon nombre de débordements qui amènent le danger devant les cages adverses.
Yepes (6.5) : Il devait remplacer l’Empereur Nesta et encore une fois c’est un succès. Pour dire la vérité, on n’a pas vu la différence. Par contre certaines de ses interventions font la différence.
Silva (6.5) : Si la muraille pouvait se faire naturaliser, elle serait déjà brésilienne. On a plus de mots. Juste Silva.
Taiwo (6) : Voilà un joueur qui était une énigme pour certains et l’objet de scepticisme pour d’autres. Au final, bien qu’il ne soit pas le joueur le plus fin de l’Histoire. Il rend une bonne copie aussi bien défensivement qu’offensivement. On appréciera sa capacité à te découper tout en souriant.
Nocerino (6) : Toujours un peu brouillon mais cela va mieux. Il court et défend bien. Sa capacité de centre et de passe courte est à épingler. Il a mieux joué. Une prestation encourageante. Avouons-le.
Van Bommel (6) : Ce n’est pas encore le roc de la saison passé mais à l’instar de Nocerino. Il y a une amélioration. Il a donné un certain équilibre à l’équipe ce soir. Un bon Van Bommel comme on aime. Pas de fioritures et qui oriente.
Seedorf (7) : Il confirme sa bonne forme. Dommage qu’il joue sur courant alternatif. Cependant force est de constater que lorsque la lampe s’allume, il te fait ta fête. Quel But ! Mais en fait lui c’est Seedorf et toi t’es qui ?
Emanuelson (6.5) : A l’image de Boateng, il n’est pas le plus grand trequarista de sa génération. Toutefois, comme le ghanéen son dynamisme fait du bien à l’équipe et du bien à voir. Peut-il faire son trou ? Est-il en train de le faire petit à petit ?
El Shaarawy (6) : Il ne marque pas mais au niveau du jeu, il bouge et propose. Il se crée même une ou deux occasions intéressantes. Un peu comme le jeune hollandais, il amène sa fougue et vivacité. Physiquement c’est dur mais ça ira.
Cassano (6) : Il a couru et fait des appels. Dommage qu’il tricote beaucoup et n’est pas concret. Il peut tout de même être accrédité d’un bon match. Il a été généreux. Un peu comme les autres la réprimande de Passion AC Milan lui a fait du bien… Ou pas !
Remplacant(s)
Zambrotta (6) : Il rentre à la 50ème pour remplacer Taiwo. Allegri ne prend pas de risques et préfère le préserver. Surtout que le nigérian avait déjà pris une jaune. Quant à Zambrotta, il monte et fait son match comme d’habitude avec expérience et calme.
Aquilani (/) : Il remplace El Shaa et se positionne au milieu. Pas facile de juger en si peu de temps mais il semble plus à l’aise dans le milieu que derrière les avants. Non noté
Inzaghi (/) : Non noté. L’idole est rentré trop tard pour avoir un impact.
Allegri (6.5) Il a fait les changements au départ et pendant le match au bon moment. Il a pris les bonnes décisions. Il y a enfin eu du changement ! On gagne sur le plus petit des scores mais on décroche les trois points. Peut-être que Pippo aurait pu rentrer plutôt ?
Arbitre : Antonio Giannoccaro
But(s) : Seedorf (5’)
Avertissement(s) :Guana (20’), Taiwo (34’), Yepes (50’), Seedorf (66’)
Expulsion(s) : /
Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 923