Magazine Société
Hélène de Yougoslavie a confirmé au journal le Monde ses déclarations à la volaille quitte à se faire déplumer par des coqs de basse-cour, de très basse cour. Elle a confirmé les livraisons d’argent liquides que son ex mari Thierry Gaubert aurait faites au profit de la campagne d’Edouard Balladur en 1995 : «Il me disait régulièrement je vais en Suisse chercher de l’argent.. Moi je pensais au chocolat, candide que je suis ! Il passait systématiquement, à l’aller comme au retour, par Londres, afin me disait-il d’éviter des contrôles douaniers à la frontières franco-suisse. »
Le 14 septembre, quelques jours après son passage au confessionnal policier, Hélène de Yougoslavie est contactée par son mari. Il lui a demandé de descendre de chez elle, et l’a faite monter dans sa voiture : «Il m’a incendié, il était furieux. ‘Qu’est-ce que tu as été raconter aux flics, il paraît que tu m’as balancé ? Tu es complètement folle, tu vas partir à l’asile…. J’ai compris qu’il avait eu des informations très précises sur ma déposition».
En fait Thiery Gaubert a été alerté par le spécialiste des blagues lourdes et racistes, un certain Brice Hortefeux ! Ce dernier lui a communiqué au téléphone : «Elle balance beaucoup apparemment, Hélène». Mais cette conversation a été enregistrée, car le juge van Ruymbeke avait mis Thierry Gaubert sur écoute…
Ah, ah, ah, je rigole ! Quelle bande de d’arroseurs arrosés !!
Depuis Hortefeux dément avoir eu accès à l’audition de la princesse et dit qu’il s’était uniquement informé dans la presse ! MDR !
Qu’Hèlène soit une bonne poire, passe encore ! Mais Brice !!
Personne n’y croit, d’ailleurs le parquet de Paris a ouvert vendredi soir, une enquête préliminaire pour «violation du secret professionnel et recel de ce délit».
Cette histoire de fuites gêne beaucoup l’Elysée et les dépens percent !!
Rajoutons qu’après les inculpations de Bazire et Gaubert, deux amis de Nicolas Sarkozy, le palais a publié un communiqué suréaliste affirmant que le Président Sarkozy n’avait rien à voir dans cette procédure puisqu’il n’était cité dans aucune pièce du dossier. Question immédiate de la presse et du comment des mortels : comment l’Elysée (jolie métonymie !) peut-elle affirmer cela sans avoir eu accès au dossier ? Donc sans violer le secret de l’instruction ?
C’est comme le mystère de la chambre jaune !
Allez Nico, roule ta bile !!
Tu parles trop, j'entends du soir au matin
Tous ces ragots sur des mallettes à larçins
Tu fais :" Bla bla bla bla "
C'est trop, et trop
Tu parles à tort de ton ex qui te déçoit
Tu cries si fort que Brice en est en émoi
Tu fais :" Bla bla bla bla "
C'est trop, et trop
Tu fais du tort à ceux qui puisent l’argentPrennent des risques pour un futur Président
Tu fais :" Bla bla bla bla "
C'est trop, et trop
Oui, tu parles trop avec toi les inspecteurs
De Takieddine connaissent le nom par cœur
Tu balances : Bla bla bla bla "
C'est trop, et trop
Tu parles trop contre les Balladuriens
Ca sent mauvais, par toi je ne vais pas bien
Haine d’Hélène, j’en suis là !
C'est trop, et trop !
Comme un caillou gausse la vie de notre amour
Amour fini, rocailleux, coupants contours
Oui, oui, haaaa !
C’est trop et trop !