Magazine Conso

Du style, à la verticale

Publié le 24 février 2008 par Julien Bé

Cet article nous est proposé par Gui, qui nous fait l’honneur d’inaugurer la possibilité toute nouvelle pour nos lecteurs de nous envoyer directement leurs propre articles.

edelrid-madillo-foldable-climbing-helmet.jpg
Première fois que l’on parle sport sur Deviantlog; histoire d’élargir le rayon design du site, pourquoi ne pas aborder le design côté grimpe? Quoi de plus plaisant que de lézarder sur un mur avec un tout nouveau matos’ dernier cri? Bon, d’accord, des fois juste pour le plaisir, mais du moment que l’on ne sombre pas dans le phénomène ”Jacky de la grimpe”, où est le mal? Et puis la grimpe n’est pas réservée aux roots…

Et pour illustrer ce phénomène design de la discipline; le petit dernier de chez Edelrid, avec le Madillo, casque révolutionnaire car d’un encombrement minimal.
En effet, celui-ci est constitué de quatre coques, rétractables les unes sur les autres, amenant l’objet à une taille minimale.
Useless or not useless?… là est la question, car lorsqu’il s’agit du facteur prix (environ 90€), on se dit qu’un bon vieux casque traditionnel attaché derrière le sac fera l’affaire.
Reste cependant pour une critique valable et construite à tester réellement la chose…voilà donc un appel à témoins lancé!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines