Magazine Séries

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 7. Episode 14.

Publié le 25 septembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-06-18-01h23m40s194.png

Les Experts : Manhattan // Saison 7. Episode 14. Smooth Criminal.


Inviter Ne-Yo dans un épisode des Experts à Manhattan n'était pas la meilleure idée qu'il soit. J'ai trouvé cet épisode assez bête. Pas entièrement mauvais mais il se passe pas grand chose et le suspens est assez vide. C'est dommage, l'idée du gangsta qui séquestre une femme, ça aurait pu être presque glamour (la robe, les petits soins derrière son gros calibre, attention, à prendre avec délicatesse, il n'y a aucun sous entendu). L'entrée en matière de l'épisode était d'ailleurs très bien mise en scène, comme un bon clip de Ne-Yo. Ah bah, justement, c'est lui le méchant.
L'enquête n'est pas la plus mauvaise partie de l'épisode, bien au contraire. J'ai trouvé l'ensemble bien assemblé. Le rythme est là. La fusillade un peu tirée par les cheveux vers la fin de l'épisode c'était pas mal. Ca réveille un peu le téléspectateur qui s'endort avec la partie la moins intéressante de l'épisode. Jo est encore une fois la nouvelle héroïne de la série. Elle va parler arme à feu, et s'y connaître. Ses répliques dans la série sont très fastidieuses la plupart du temps mais là, il y avait un progrès certain. La fin de l'épisode était assez niaise. Le fait que Mac et Jo se demande ce que font les collègues après le boulot, quelle idée pas saugrenue mais inutile. Ca n'impose même pas de sympathie, c'est tellement plat.

vlcsnap-2011-06-18-01h20m50s36.png
La partie avec Ne-Yo était ennuyeuse. J'ai cru vivre un vrai calvaire. C'est trop lent. J'ai même pas eu peur pour la jeune femme qui faisait presque des grimaces de frayeur alors qu'au final, le rappeur (car pour moi c'est loin d'être un acteur) offrait des expressions du visage exagérées. Au final, ce nouvel épisode était bizarre. Alors que le côté enquête reste correct et pas catastrophique, l'autre partie avec le tueur était nulle, mal écrite et puis ridicule. Je ne sais pas trop quoi penser du niveau d'originalité qui me rappelle un direct-to-DVD bien mauvais.
Note : 4/10. En bref, malgré le fait que je me suis un peu ennuyé avec Ne-Yo, l'enquête en elle même restait satisfaisante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines