Magazine Conso

Firefox passe la barre des 500 millions de téléchargements

Publié le 24 février 2008 par Beewareblog
firefox
La Mozilla Foundation indique que son navigateur libre Firefox a déjà été téléchargé plus de 500 millions de fois. Pour célébrer l'événement, elle a lancé Freerice, une initiative communautaire gratuite de soutien au programme d'aide alimentaire des Nations unies. En septembre dernier, la barre des 400 millions de téléchargements avait été franchie ; le navigateur libre est donc en moyenne téléchargé environ 20 millions de fois par mois.
Côté parts de marché, Firefox continue de prendre de l'importance vis-à-vis d'Internet Explorer. Selon la société d'études Xiti, il a été utilisé pour 28 % des visites des sites européens qu'elle audite. Cela représente 0,7 point de plus par rapport à novembre 2007, et 5 points de plus qu'en décembre 2006. Pendant ce temps, Internet Explorer perd un peu de terrain : le navigateur de Microsoft est passé de 66,9 % de parts de visites fin 2006 à 66,1 % fin 2007.
Le taux d'utilisation de Firefox en France (25,8 %) demeure cependant inférieur à celui de l'Europe, tout comme celui de l'Espagne (21,5 %).
Source: Zdnet

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beewareblog 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog