Magazine

P'tite brassée…

Publié le 26 septembre 2011 par Lawrence Desrosiers

— Le thermomètre, cette invention de l'homme, a monté jusqu'à 27º C sur la Côte aujourd'hui. Une douce brise de l'ouest ne nous a même pas rafraîchis, trop chaude. Tous les Nord-Côtiers devaient être à l'extérieur, sauf les malchanceux qui étaient obligés de travailler à l'intérieur. Il est 18 h 33, je suis assis dehors, en train d'écrire ce texte et il fait encore 24º C.

— Quel mot le plus juste dois-je employer pour qualifier le plus réalistement possible le gouvernement iranien? Infâmes! En plus de maltraiter les contestataires de son peuple, de leur enlever toute liberté, le gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad et d'Ali Khamenei, s'empare de ceux qui ne font que s'approcher de leur frontière. Parlez-en à Josh Fatal et à Shane Bauer, deux randonneurs américains, qui ont été emprisonnés injustement durant 781 jours en Iran.

— Je redécouvre le Boisé de la Pointe-St-Gilles; je remarque avec tristesse que plusieurs sculptures ont été abimées et même détruites. Presque toutes les mangeoires ont subi le même sort. Il y a beaucoup de gens qui font du bénévolat pour faire de cet endroit un site enchanteur alors qu'une petite poignée d'individus (tiens, tiens, je parle comme Claude Poirier) se plaisent à tout détruire. Qui a gagné? La petite poignée de dividu comme dirait l'autre. C'est tout à fait normal que ceux qui emplissent les mangeoires de graines de toutes sortes baissent les bras lorsqu'ils constatent tous les bris et le vandalisme.

— Je vous confis deux secrets; le meilleur saucisson séché vient de La Pocatière. Le Si Pousse au fromage bleu de l'Estrie de Fou du Cochon et Scie. Une autre découverte délicieuse, les olives farcies à la pâte d'anchois de la marque La Explanada. Pour les olives, on en trouve à Baie-Comeau à L'Antipasto Épicerie Fine et ailleurs chez Corneau Cantin. Pour le saucisson, il faut consulter le site ici. Je vous avais déjà entretenu du Si Pousse de Fou du cochon et Scie, la raison pour laquelle j'insiste, c'est que le goût est divin. J'ai réussi à mettre la main sur quelques-uns et je les déguste à la noirceur, barricadé, afin d'éviter le partage.

Lo x


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte