Magazine

Max | Albert et Luke Skywalker

Publié le 26 septembre 2011 par Aragon

2011n01901h-324x243-custom.jpgIncredible ! On dit et je l'entend encore ce matin dans les medias, qu'Albert doit se retourner dans sa tombe. Si sa théorie de la rélativité n'est encore pas obsolète, elle aurait, paraît-il, pris du plomb du l'aile ?! Je ne pense pas qu'AE doit s'agiter dans son linceul. S'il lui en est donné la possibilité il doit jubiler  au contraire !  Et y'a pas que lui, son compère Majorana doit s'associer à sa jubilation.

Incredible ! Car y'a donc mieux que la vitesse de la lumière qui, jusqu'à disons officiellement hier était le seuil ultime, indépassable, INFRANCHISSABLE. Et bien, "le" pilier de la physiqque craque car le vaillant neutrino (particule élémentaire qui constitue la matière) fait mieux, il passe la ligne d'arrivée avant le photon (particule qui compose la lumière) !

Oui, plus rapide que le Speedy Gonzalez lumineux : le neutrino. Tout serait remis en cause par la vélocité de ses petites papattes. Tout, c'est à dire le grand TOUT. Branle-bas dans Landerneau pour les chercheurs du CERN, les mécaniciens du grand collisionneur de hadrons (LHC), les physiciens quantiques, les cogiteurs frénétiques, les gratouilleurs de particules élémentaires de tout poil, les Pr Nimbus du grand programme OPERA. Bon, en étant sérieux un brin maintenant, le milieu scientifique spécialisé est en émoi car, on le sait maintenant, le neutrino a une MASSE.  En réduisant & schématisant, une masse qui irait donc plus vite que la lumière ça changerait tout.

Porte grande ouverte sur des spéculations spatio-temporelles, sur des déplacements inter-galactiques. Du pas, calme et cadencé du placide vaisseau du désert piloté par un bédouin à celui supra-lumineux, le vaisseau de Luke Skywalker, y'a... qu'un autre pas à franchir. Le chaînon manquant serait donc la capacité propre du neutrino à se mouvoir plus vite que la lumière. On peut maintenant rêver à de nouveaux paradigmes. Je tape sur ce clavier, ce matin et où suis-je vraiment, quelles nouvelles portes peuvent se présenter, s'ouvrir ? Tout est à présent possible. Le malin du jardin d'Eden des anciennes religions (qui ne peuvent que voler en éclats avec cette découverte), le tentateur d'Eve, s'appelait sûrement en réalité Dark Vador.

Universum.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte