Magazine

Ma bibliothèque SF commentée (2)

Publié le 25 février 2008 par Vincent

d2ca5ecc1ae42843d9ca8ef3341f67a9.jpgOn continue donc, pour passer le temps, la rapide revue des quelques livres de SF dans ma (petite) bibliothèque.

* Philip José farmer, L'Univers à l'envers. Encore un livre de poche pas cher qui vaut très largement le détour. C'est un véritable OVNI littéraire, un trip qu'on aura du mal à comprendre complètement à la première lecture, qui peut laisser le lecteur largué mais pas indifférent. C'est ma seule incursion chez Farmer pour l'instant mais je ne la regrette pas.

* Edmond Hamilton, Les Loups des étoiles (folio SF) La Saga des étoiles (J'ai lu): du old space opera, pas prise de tête pour deux sous, remplacera sans problème un téléfilm à la con mais ne laissera pas un souvenir impérissable. A ne pas confondre avec l'autre Hamilton, l'auteur du (trop) long cycle L'Aube de la nuit.

* Christopher Priest, Le Prestige. Si vous n'avez pas vu l'adptation au cinéma, ce serait dommage de se priver de la réédition en FolioSF de ce livre qui, outre son intrigue, contient une belle réflexion sur la magie et la prestidigitation.

* Robert Silverberg, Les temps parallèles, un petit roman au Livre de poche qui divertit bien sur le thème des paradoxes temporels pour ceux qui savent remonter le temps.

A suivre ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte