Magazine Focus Emploi

Suicides dans la police

Publié le 26 septembre 2011 par Moyves

Suicides dans la police : pire qu’à France Télécom

Quatre policiers se sont suicidés en un jour en Île-de-France. Mais le problème est ancien, la profession de policier n’étant pas plus enviable que celle d’agent de France Télécom.

Marianne2 : Suicides dans la police : pire qu’à France Télécom

Marianne2 : Suicides dans la police : pire qu’à France Télécom

La police est en deuil. Jeudi, 4 policiers se sont suicidés en Île-de-France. L’un d’eux a également tué son épouse avec qui il était séparé depuis trois ans. Bien évidemment, ces drames sont liés à des situations tant personnelles que professionnelles. Mais le fait est qu’on ne peut que s’interroger sur le malaise d’une profession prise entre la course au chiffre, les procédures pesantes et la peur de la bavure..

RMC Bourdin 2012 : Suicides dans la police témoignage

RMC Bourdin 2012 : Suicides dans la police témoignage

Vous trouverez ci-dessous un extrait de l’émission matinale de RMC le 23 Septembre 2011. Jean jacques Bourdin  diffuse un témoignage sur les suicides dans la police et la souffrance au travail. Réduction d’effectifs, culture du chiffre et des objectifs. Il faut aussi je pense rajouter en ce qui concerne la police, le stress, la peur etc.

.

il « faut essayer de comprendre » cette « série noire »… Il y a des années que les salariés souffrent : France Télécom, Renault, l’ONF , la police etc..   Depuis tout ce temps personne n’aurait compris?

Les Blessés de Next pensent aux conjoints, aux familles, aux collègues de ces policiers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moyves 342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte