Magazine Info Locale

L'Ariège à l'honneur

Publié le 26 septembre 2011 par Marius

Bel.jpgCe matin j'ai eu quelques fiertés à écouter la radio. Entendre sur les ondes que le futur Président du Sénat pourrait être un Ariègeois inconnu des médias est savoureux. Tout d'abord, cette annonce, authentifie la présence d'une gauche majoritaire dans cette assemblée où jusqu'à ce jour son rôle était singulièrement limité. En second lieu cette victoire fragilise les nuisances potentielles du petit nerveux ; et ça c'est un grand moment de plaisir.

Mais au delà de cet évènement j'apprécie que les journalistes découvrent (enfin) que Cassoulet'Land cache encore quelques caractères bien trempés. Jean Pierre BEL n'est pas un inconu pour tout le monde et Wikepedia ou le Point (le premier à produire un article sur cet élu) sont là pour tracer son parcours.

Pas sur que le bonhomme résiste à la pression d'un groupe aussi hiérarchisé que le PS. Catherine TASCA est là pour rappeler que d'autres au PS sont ambitieux et prêts à ceuillir le fruit mûr et ses affinités avec HOLLANDE risquent de le désservir du côté de Solférino. Pour J.P. BEL les jours à venir comptent double. Il lui faudra répondre aux sollicitations de la Presse mais également séduire les uns et rassurer les autres. Un rôle particulier qui ne s'apprend hélas pas du côté de Lavelanet ou Quérigut.  Son parrain en socialisme, Robert NAUDY n'était pas connu pour sa diplomatie... Faire de la politique aux côtés de ce dernier, dans les hauteurs de la "terre courage"  forge le caractère à tout jamais, parfois hélas au dépens du compromis .

Je lui souhaite une bonne semaine. Elle sera longue et semée d'embûches de toutes sortes. Mais c'est dans ces moments là que l'on distingue les capacités de résistances et la pugnacité. Les Ariègeois en ont toujours , souhaitons que cela suffisent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marius 1364 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte