Magazine

L'assemblée (18)

Publié le 25 février 2008 par Vincent

Lorsque j’ouvris les yeux, je me rendis compte que j’avais de grandes ailes dans le dos. J’étais un ange ou quelque chose dans le genre. A côté de moi, il y avait d’autres anges et aussi devant moi et derrière moi. Aussi loin que pouvait aller le regard à droite ou à gauche, en haut ou en bas, l’espace était saturé d’ailes blanches dont le battement créait des appels d’air terribles. Il fallait se cramponner pour garder son rang en battant à son tour des ailes, ce qui n’arrangeait pas le courant aérien mais au contraire l’aggravait en un tourbillon qui menait tout en bas à une source lumineuse d’où s’élevait une voix grave.

« - Nous souhaitons la bienvenue au nouvel archange du ciel inférieur Gabriel ! »

Je ne compris pas tout de suite que c’était de moi dont il était question mais le poids des milliers de regards sur ma personne se chargea de me le faire comprendre.

« Sa vertu vous est à tous, mes très chers frères,  connue et sa venue  nous avait été annoncée comme imminente. »

Il y eut ça et là quelques explosions de lumières (l’équivalent des applaudissement chez les anges supérieurs, je suppose).

« A présent, le voilà parmi nous. Une fois de plus, nous te souhaitons, très cher frère, la bienvenue et nous comptons sur toi  pour faire progresser le monde de lumière vers le Père très haut. »

Les explosions de lumière mirent un point final à ce discours et je fus submergé par un océan de plumes d’ailes, d’étincelles. Je me surpris à désirer un peu d’ombre pour soulager ce monde irradié de tant de blancheur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte