Magazine

La descente de l’archange (11)

Publié le 25 février 2008 par Vincent

Lorsque l’archange veut descendre en bas, il devient encore plus grave qu’à son habitude. Sa pesanteur lui permet de traverser la couche opaque des nuages (qu’il sculpte au passage de ses ailes) et d’atteindre rapidement sa destination. Pour récupérer, il fait infuser quelques volutes de nuage dans une coupe d’eau et il boit lentement le breuvage ainsi obtenu.

C’est ainsi autour d’une tasse de thé blanc que l’archange s’informe auprès des sept anges du sort de l’univers. Ceux-ci confirment ses pires craintes. Les anges ont cru avoir bénéficié d’une promotion en étant à la tête du projet Univers. Et au lieu de surveiller de loin l’affaire, ils y ont pris une part active.

Ils ont constaté que leur premier prototype de créatures s’ennuyait. Trop parfait. Plus tard, les textes sacrés parleraient de l’Adam primordial. C’était lui. Donc, cet homme parfait avait été retiré du marché par les anges pour être remplacé par un prototype moins haut de gamme. Le problème, c’est que le modèle choisi était vraiment cette fois-ci trop bas de gamme. Les anges avaient dû tout nettoyer sur terre – événement qui était mentionné par certains textes sacrés comme étant le fameux déluge. A présent, ils expérimentaient un dernier modèle qui était un compromis entre les deux premiers. Un subtil mélange de terre et de ciel, d’âme et d’esprit.

L’archange grave était stupéfait d’entendre toutes ces nouvelles pour la première fois et il bouillonnait intérieurement : que des incapables ! Cependant, comme c’est une chose bien connue que tout est parfait dans l’éternité, l’archange affichait un sourire de rigueur et c’est avec un calme apparent qu’il s’informait sur le monde d’en bas.

L’archange grave regardait sa tasse de thé à moitié vide. Au dessus du breuvage s’échappaient le plus discrètement du monde des nuages. L’archange eut un bref instant d’absence et il se surprit à rêver qu’il était un nuage dont le seul désir était d’aller hanter son ciel d’origine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte