Magazine

Et si … ? (9)

Publié le 25 février 2008 par Vincent

L’archange grave se demandait parfois si, réflexion faite, cela avait été une si bonne idée que cela d’avoir affecté les anges fautifs à la direction de l’univers. Avaient-ils, au fond, la maturité nécessaire pour s’occuper de ce vaste monde qui était né d’une brèche divine ? Il en doutait …et c’était une préoccupation qui empêchait l’archange de participer désormais à l’harmonie des hautes sphères.

Une hésitation, une plume, un éternuement. Des choses insignifiantes. Négligeables. L’éternité dans toute sa splendeur avait le devoir sacré de  les regarder de haut. Et c’est ce que l’archange essayait de faire. Mais il n’y arrivait pas. Il ne pouvait plus, comme autrefois s’étendre sur son transat céleste et s’enivrer des rapports harmonieux que les liturgies créaient entre elles.

 L’archange blêmit, devenant  plus blanc qu’un nuage : et s’il s’était trompé depuis le début ? Et si … contrairement à tous les enseignements qu’il avait reçus, l’éternité était imparfaite ?

L’archange se mit aussitôt en route pour rendre visite aux anges d’en bas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincent 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte