Magazine Santé

Les officiers de la Santé déclarent la guerre aux commerçants de cigarettes électroniques

Publié le 26 septembre 2011 par Ecigarette_info
Les officiers de la Santé déclarent la guerre aux commerçants de cigarettes électroniquesLes officiers de la Santé déclarent la guerre aux commerçants de cigarettes électroniques
.../...
Introduite fin 2010 à Maurice, la cigarette électronique connaît un franc succès. Sauf que la vente de ce produit est illégale à Maurice. Les inspecteurs du ministère de la Santé ont effectué des saisies à travers l’île.
La cigarette électronique ne fera plus de tabac à Maurice. Ce gadget électronique censé décourager la dépendance à la cigarette a, en moins de six mois, été adopté par bon nombre de Mauriciens souhaitant combattre leur dépendance au tabac. Rien qu’en trois mois, la firme Star Touch indique avoir vendu 500 cartouches de cigarette. Le prix d’une cartouche varie entre Rs 500 et Rs 1 500.
Celle coûtant Rs 1 500 propose des services additionnels, comme la livraison à domicile. Les clients reçoivent en prime trois chargeurs pour réalimenter ces cigarettes électroniques.
En plastique, la cigarette électronique est équipée d’un atomiseur qui dégage de la fumée avec un arôme de tabac. Ce qui fait qu’elle offre aux fumeurs la même sensation que celle qu’ils dérivent en tirant sur une cigarette. Un paquet peut compter jusqu’à dix cartouches de 10 cigarettes.
.../...
Lire la suite de l'article sur lexpress.mu
Les officiers de la Santé déclarent la guerre aux commerçants de cigarettes électroniques
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Vous pouvez également visiter l'Annuaire de la ecigarette électronique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ecigarette_info 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine