Magazine Cinéma

Fright Night

Par Otaricochet
Fright NightPas grand chose à se mettre sous la dent récemment dans les salles obscures (à part peut être Restless, qui fera l'objet d'un prochain article).Mais c'est tout de même relativement enthousiaste que je suis allé voir Fright Night, un film qui se veut d'épouvante, et qui grâce à la présence de Colin Farrell me paraissait intéressant.
Halte là, en fait c'est une perte de temps: histoire banale d'un vampire louche venant s'installer dans une quartier tranquille et qui va menacer l'existence d'un lycéen ayant renié son passé de nerd pour sortir avec la plus jolie fille...classique (en même temps c'est un remake, ils allaient pas non plus pondre un scénario original, pauvres fous !!)
Les raisons de ma déception ? 
  • Le film n'a d'épouvante que le nom (je suis assez peu impressionnable mais quand même), et le gore relativement présent n'est même pas dérangeant. 
  • Quelques répliques ou situations se veulent drôles, et au final ce qui vous fera surement rire, c'est le ridicule des situations (si, un vampire qui titube avec un pieu Century 21 planté dans le dos, c'est hilarant).
  • Un manque de créativité, de rythme, bref, ça surfe sur la vague Twilight avec assez peu de réussite.
  • C'est très long, et même ce pauvre Colin Farrell ne semble pas y croire, pourtant c'est un adepte du transformisme que j'adore pour ses capacités à se glisser dans n'importe quel rôle.
  • Oui, j'ai encore payé 2€ pour cette p****n de 3D complètement inutile..ah si: on voit bien les jolies étincelles, on a l'impression qu'elles vont nous arriver dans les yeux! (ton sarcastique sous entendu)
  • Un placement de produit toujours grossier: oui Century 21 a filé des ronds au producteur pour tourner le film, construire les décors, donner a manger aux acteurs, nettoyer l'objectif de la caméra, installer des toilettes portables, faire des explosions moches, mettre du ketchup partout pour faire croire que c'est sang...mais était-ce une raison pour que les panneau fleurissent partout, servant même d'arme redoutable contre le méchant vampire ?


Bien conscient que cet article n'apporte pas grand chose, je tenais tout de même à signaler ma grande déception (d’où la relative brutalité des critiques), pour un divertissement qui n'en est au final pas un :(
Si nous devions donner une note ? 2/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Otaricochet 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog