Sur le Bl. Barbusse en face du square, il n'est plus faisable de stationner sans prendre le risque d'être verbalisé. De l'autre côté, il y a une zone bleue.
Cela fait plus de 5 ans (presque 6) que le conseil de quartier des grands champs, avant que notre bon maire ne les supprime, avait fait la demande de mettre des potelets pour que les piétons puissent passer facilement entre le mur du square et que les véhicules continuent de stationner sur le trottoir.
Que pensez-vous qu'il nous ait été répondu ?
Bientôt, il y aura les travaux pour le passage du tram, alors il n'est pas nécessaire de faire quoi que se soit ! Et puis, il va y avoir des parcs de stationnement municipaux de fait dans Romainville, dont un rue Jean Jaurès à la place du jeu de boules. (Toujours et encore des promesses, mais il y en a qui y croit...)
Comme les travaux du tram ne sont pas près de démarrer et les parcs de stationnement ne sont pas construits, et ce depuis là aussi au moins 5/6 ans de discutions pour la 1re fois en mairie, la décision a été prise de verbaliser plutôt de que mettre des potelets et permette aux automobilistes de stationner.
Il est vrai que certains de nos élus veulent empêcher la circulation dans Romainville au profit des transports en commun ! Cela va-t-il résoudre ce problème ? À vous de voir, mais essayer de vous déplacer dans Romainville en transports en commun !
Il paraît qu'à la place du jeu de boules rue Jean Jaurès, il est entrain de se construire des immeubles avec un parc de stationnement, mais ses places de stationnements ne seront-elles pas réservées aux habitants des immeubles en cour de constructions ? Sera-t-il accessible à tous les automobilistes ?
Vont-ils là aussi faire une excavation pour qu'elle se remplisse d'eau de la nappe phréatique comme rue de la convention ? Car là aussi l'eau est proche de la surface, demandez aux habitants de l'immeuble ou est installé le « pôle emploi » ce qu'il y a dans la cave ! Cet immeuble est tout à côté de l'emplacement où ses immeubles sont construits.
Allez, encore un peu et il y aura des bancs d'installés ! Là aussi, nous en avons fait la demande en fournissant des emplacements.
Au fait, si la police municipale faisait correctement se pour quoi elle est là, il devrait y avoir moins de stationnements là où il ne devrait pas y en avoir. J'ai fait des photos de certains stationnements, ce n'est pas triste dans le genre jean-foutre, vous aurez l'occasion de les voir dans quelques articles.