Un week-end, 13 chefs, 52 heures, 40 plats

Par Degusto75

« Exquisite Corpse », cuisine insolite à New York

Vous connaissez sûrement le concept du cadavre exquis qui consiste à créer une histoire collectivement… Vous la démarrez et un autre vient rajouter le passage suivant  et ainsi de suite, pour finalement arriver à une histoire qui est le plus souvent complètement déjantée. 

Ce week-end à New-York, c'était "Cadavres exquis" version cuisine!  Un jeu insolite pour de grands chefs.

13 chefs, 52 heures soit (petit exercice de calcul mental…) 4 heures par chef pour nourrir 40 gastronomes avertis.   Règle de ce jeu insolite: les chefs se relaient et doivent composer un menu dont le premier plat compte au moins un ingrédient du menu du chef précédent.  Vous voyez le lien avec « Cadavres exquis » ?!
Le cadre est identique pour tous les chefs, une table de 40 personnes qui se suivent et ne se ressemblent pas, de jeunes fêtards à 5h du matin contre des gastronomes avertis au repas de midi.  Pour les chefs, 4 heures pour 4 plats, une sorte de fil rouge du Masterchef, version atelier de cuisine.

Il n'y a plus qu'à les remplir à présent...

Chaque chef vient avec ses produits et donc ses glacières.  Les inspecteurs des douanes ont dû se poser quelques questions sur l’explosion subite d’importation de glacières sur leur territoire.  Du saumon de l’île de Lummi au cabillaud noir à la mousse de truffe noire slovène, les plats et les chefs se sont succédé  sans interruption pendant 52 heures.
Résultat : quelques plats ratés, de la vaisselle cassée, mais surtout des créations inattendues à toute heure du jour et de la nuit.  La cuisine insolite version grands chefs !

Des idées sympas