Magazine Football

Le foot, c'est comme la musique...

Publié le 26 septembre 2011 par Kakrine
Le foot, c'est comme la musique...Bah, oui, le foot, ça adoucit les moeurs! Notamment entre la Thaïlande et le Cambodge, qui depuis plusieurs mois, se battaient pour un morceau de frontière autour d'un temple millénaire et qui se sont réconciliés autour du ballon rond!
Selon CourrierInternational, le 24 septembre dernier, "quelque 50 000 spectateurs, dont une dizaine de milliers de "chemises rouges" thaïlandaises, ont assisté au Stade olympique de Phnom Penh à une rencontre entre politiques cambodgiens et thaïlandais. Le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, promu pour l'occasion avant-centre, a déclaré que le "cauchemar" était fini." Le Premier ministre cambodgien Hun Sen a ainsi "mené son équipe à une victoire 10-7. C'est vêtu d'un maillot rouge portant le numéro neuf et  avec un large sourire qu'il a marqué son quatrième but dans les dernières minutes d'acclamations de la foule de 50.000 forte au Stade olympique dans la capitale Phnom Penh."Les Chemises rouges, qui ont fait le déplacement, "ont contribué à l'ambiance de fête en chantant "I love Thaksin" et "I love Hun Sen". Si, si, j'vous jure. C'est écrit .
La veille du match, les deux ministres de la défense "se sont accordés sur l'exécution de la décision de la Cour internationale de la Justice (CIJ) enjoignant un retrait total des troupes des deux pays de la zone située à proximité du temple de Preah Vihear."Alors, "pour ne pas être en reste et tenter d'éclipser l'événement diplomatico-sportif, le Parti démocrate, désormais dans l'opposition thaïlandaise et qui a longtemps été dans le collimateur du gouvernement cambodgien, organisera un match de bienfaisance au profit des victimes des inondations, rapporte le Bangkok Post. Au moins 140 personnes sont mortes emportées par les eaux ces dernières semaines, et les dégâts sont estimés à 32 milliards de bahts [768 millions d'euros]."
A quand un p'tit match de foot pour mettre un peu d'ambiance dans les primaires ;-) ?Bon, OK, je sors. LOLSources: MCOT, AsiaOne, VNPlus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakrine 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines