Magazine Séries

Nikita – Episode 2.01

Publié le 26 septembre 2011 par Speedu
Nikita – Episode 2.01

Game Change

Saison 2, Episode 1 sur 23
Diffusion vo: The CW – 23 septembre 2011

Nikita continue de tenter de faire chuter la division avec l’aide de sa boite noire et sa chevelure qui le vaut bien.

Ca y est, je suis traumatisé. Nikita s’est CW-isée. J’ai vraiment trop peur du syndrôme Veronica Mars saison 3. Non maissérieusement, j’ai bloqué comme un malade sur leurs chevelures à Nikita et Alex. Elles sont quand même des guerrières, pas des mannequins L’Oréole parce que ça pue bien. Là, quand Alex veut coincer Nikita au motel, elle était prête à aller à une soirée romantique dans un grand restaurant avec sa coupe, son maquillage et sa tenue. Ca me dégoute. Virez les responsables après avoir rasé le crâne de Michael (enfin peut-être pas raser mais faut tailler tout ça madame). J’étais presque à attendre que Birkhoff se frotte la tête contre les murs avec son gel trop hyper résistant et brillant. Nikita est une série d’action, pas une pub géante pour Vivelle Dop.

Nikita – Episode 2.01

Qui peut croire qu'elle est prête à se bastonner là ?

Bon, à part ça, c’était génial. Sauf qu’ils ont explosé le budget de la saison je crois. De l’extérieur, des effets spéciaux, des fusillades, du combat … Ca craint quoi. Oui, parce que c’est la CW, la chaine qui ferait même ses soirées tapis rouge sur fond vert tellement ils n’ont pas le budget pour louer une salle et un tapis rouge. Bon, j’espère donc qu’ils ont été doué et fait croire qu’ils avaient usé pleins de budget sans en utiliser en vrai (remarquez, c’est possible, on entend plus les fusillades qu’on ne les voit)

Donc voilà, on retrouve nos héros quelques temps plus tard, sans le sou (ils n’ont même pas de quoi aller chez le coiffeur couper toutes leurs grosses touffes) alors que Alex est toujours manipulée. Encore une fois, c’est de son coté qu’il faut se tourner pour avoir du super parce que bon, Nikita ne fait pas grand chose d’autre que du cul et de la baston. Ah si, elle fait de l’humour avec ce « nerd » de Birkhoff qui se sent seul. Ca m’a bien fait rire ce moment-là.

Donc Alex fait la dure mais on sent bien qu’elle reste toujours un instrument, manipulée sans en avoir conscience par Amanda qui la laisse croire qu’elle est devenue indépendante pour mieux la pousser à agir dans le sens qu’elle veut. Elle est douée cette Amanda. Malheureusement, je trouve qu’elle manque de charisme en chef de la division. D’ailleurs, la division fait un peu pitié dans cet épisode tellement elle apparait dépeuplée. Il va falloir recruter un peu. Et pas des cruches comme le faux beau gosse qui traine là pour faire son boulet tout en caftant aux chefs d’Amanda.

Et il y a donc Percy qui se prend pour Magnéto comme dans les films X-Men. Non pas qu’il s’en prend à des handicapés en fauteuil roulant mais parce qu’il est dans sa cage blanche. On se demande bien pourquoi, hormis le fait qu’il a une super mémoire qui fait qu’il sait tout ce qu’il y a dans la boite noire. Oui mais bon, comme ce n’est pas le genre bavard non plus … En tout cas, cela pose de bonnes bases pour des jeux de pouvoirs et d’influence entre lui et Amanda avec Alex comme pion. Je suis vraiment très intrigué quant à la suite qu isera donné à tout ça. D’autant plus que Alex va continuer à se rapprocher d’eux après ce que lui a fait Nikita. Alex a t’elle entendu et compris que lui péter le bras et lui tirer dans la jambe, c’était pour son bien ? En tout cas, elle va être grave vénère maintenant. Et surtout, je me demande si finalement, sous des dehors de bonté, Nikita n’a pas fait cela pour l’éloigner d’elle quelques temps. Elle aura ainsi plus le champ libre pour agir et ne cherche t-elle pas à ce qu’Alex coupe les ponts et se rende compte que dans le monde dans lequel elles évoluent, on ne peut et on ne doit compter sur personne ? En tout cas, clairement, Alex va encore être le gros moteur de la saison et j’en suis ravi. Je serais en extase quand elle aura récupéré une coupe qui correspond mieux à un agent de terrain qu’un mannequin.

Nikita – Episode 2.01

On n'imite pas Horatio Caine impunément !

Enfin, l’épisode pose aussi une bonne dynamique avec Birkhoff. Déjà, on lui trouve une utilité réelle. Il sera enfin impliqué dans les enquêtes. Et il permet d’éviter de façon assez crédible la quête d’argent pour agir. En tout cas, il peut amener une bonne dynamique avec Nikita et Michael. Je suis assez pressé de voir comment cela va évoluer, en espérant qu’il ne devienne pas une sorte de ressort comique, et qu’il ne s’avère pas être une taupe toujours fidèle à Percy (même si je me doute fortement de cette rvélation pour la mi saison)

Bref, 8/10

Un très bon retour pour Nikita qui place ses pions de manière excellente. Dommage que le sauvetage du jour soit un peu trop cul-cul la praline à mon goût et ces coupes totalement inadaptées pour les trois personnages principaux quoi …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine